debutant:en cpp il faut aussi un destructeur dans les structs ? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 26-10-2003 à 13:24:37
Pourquoi utilises-tu un struc aulieu d'une class ?
Code :
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Marsh Posté le 26-10-2003 à 13:27:58
Si ton destructeur n'est pas trivial oui il faut un destructeur.
Struct = Class
La seule diference c'est que dans une struct les membres par defaut sont public alors que ans une class il sont privée.
Marsh Posté le 26-10-2003 à 13:34:05
fFluFf a écrit : Si ton destructeur n'est pas trivial oui il faut un destructeur. |
Tu entends quoi par trivial, je n'ai jamais entendu ce terme
Sinon, c'est qd même plus joli une class je trouve qu'une struct.
J'utilise la struct que dans le cas où je n'ai pas de pointeurs dans la struct et encore...
PS: niveau performence c'est la même chose ?
Marsh Posté le 26-10-2003 à 13:36:07
iS@mi a écrit : |
"kifaitrien"
iS@mi a écrit : |
pour moi une struct c'est une regroupement de donnée
iS@mi a écrit : |
Ke tu veux que ca change ?
Marsh Posté le 26-10-2003 à 13:40:01
chrisbk a écrit : |
Rien compris !
chrisbk a écrit : |
Au même titre que la class qui est un objet qui regroupe des données
chrisbk a écrit : |
Accès plus rapide aux données ou autre ???
Marsh Posté le 26-10-2003 à 13:41:53
iS@mi a écrit : |
Figure 1 : trivial :
Code :
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Figure 2 : pas trivial :
Code :
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Citation : |
elle embarques des fonctions auusyte
Generalement je n'utilise que des inner-structs d'ailleurs
iS@mi a écrit : |
Non. D'un point de vue code généré, c'est exactement la meme chose
Marsh Posté le 26-10-2003 à 10:36:12
dans cette exemple:
struct D3DAdapterInfo
{
int AdapterOrdinal;
D3DADAPTER_IDENTIFIER9 AdapterIdentifier;
CArrayList* pDisplayModeList; // List of D3DDISPLAYMODEs
CArrayList* pDeviceInfoList; // List of D3DDeviceInfo pointers
~D3DAdapterInfo( void );
};
donc par rapport a c il faut inclure le destructeur dans la declaration de la structure ?