[débutant] Gtkmm et openGL

Gtkmm et openGL [débutant] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:38:36    

Bonjour.
 
J'ai pu découvrir rapidement en cours GTKmm. Aujourd'hui j'aimerais réaliser un projet en c++ et j'ai penser a lui. Le projet démarre en fait par une simulation qui execute plusieurs algo et stockent des données dans un fichier. Je veux maintenant afficher graphiquement ces donnés pour les visualiser. Et j'aimerais faire cela en opengl, d'ou plusieurs questions :
 
1) Pourriez vous me communiquer des liens (principalement en francais mais egalement en anglais) expliquant plus ou moins le fonctionnement et la composition de gtkmm ? A part bien sur le site officiel que j'ai déjà visiter :)
 
2) Est il possible d'integrer un composant opengl dans une structure gtkmm ? Est il possible de les faire communiquer ? D'apres quelques recherches j'ai pu lire des brides de oui, disant qu'un widget spécifique existait, mais je n'ai trouvé aucune information vraiment affirmative et complète.
 
3) A part le site : NeHe production, existe il de bon site qui posséde des leçons ou/et des trucs et astuces sur l'opengl ? (recherche en francais principalement). Je suis totalement novice pour l'openGL mais je me lance dedans ^^.
 
Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter ^^. :hello:  
 
ReiVon

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Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:38:36   

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Marsh Posté le 21-01-2005 à 21:27:37    

moi j'ais trouvé un cite que je trouvais pas mal...
voilà l'adresse : http://www.prografix.fr.st/

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Marsh Posté le 21-01-2005 à 22:13:43    

Le top du top : http://nehe.gamedev.net

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Marsh Posté le 28-03-2005 à 20:37:30    

utilise gtkglarea ou gtkglext, au choix ... ce sont des API C donc c'est pas immédiat à utiliser avec gtkmm mais c'est quand meme possible facilement. y'a aussi gtkglextmm (le binding c++) qui existe, mais j'ai pas essayé.

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