De l'aide pour un signal/slot [Débutant][QT4] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 11-11-2007 à 16:44:33
http://doc.trolltech.com/4.3/qsignalmapper.html
Marsh Posté le 13-11-2007 à 21:07:41
Code :
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Un signal doit être défini dans la classe que ton objet_source instancie
Un slot, c'est pareil pour l'objet destination et en plus il doit être implémenté.
Tu devrais faire les tutos, ils sont bien documentés
Marsh Posté le 13-11-2007 à 22:24:30
+10
Dumbledore> je vois pas le rapport avec sa question :s
Marsh Posté le 17-11-2007 à 14:38:03
son code là :
Code :
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n'est pas bon
Sinon, en effet, j'avais pas pensé au signal mapper (que j'ai encore jamais eu l'occasion d'utiliser en fait)
Marsh Posté le 17-11-2007 à 14:59:18
Oula oui pardon je devais pas être réveillé quand j'ai lu son post (ceci dit, je pense à une erreur de copie, parce qu'il aurait eu une erreur de compil autre que celle dont il parle).
Marsh Posté le 08-11-2007 à 16:19:48
Yop!!
Je crée dynamiquement des boutons à partir d'un click de l'utilisateur sur un bouton.
Ces boutons sont crées de la manière siuvante :
"number" est un attribut local à une autre fonction qui appelle celle-ci. Il représente en gros le numéro du bouton (l'index).
Dans la fonction qui crée ce bouton, je crée également un CONNECT de la mnière suivante :
La fonction slideVideo est la suivante :
Le problème est qu'à la compilation, il ne connait pas "number" puisque c'est un attribut local d'une autre fonction.
Néanmoins, ça ne fonctionne pas non plus si je le passe nen attribut global de la classe (il me garde l'index du dernier bouton crée) ou si j'essaye de faire :
Puis en appelant ma fonction slideVideo avec ce paramètre (ça me semble normal mais bon ça coûte rien d'essayer )
Si quelqu'un sait comment je peux récupérer l'index du bouton sur lequel l'utilisateur clique, ça serait sympa de me filer des indications...
Merci d'avance!
Message édité par Joker28 le 08-11-2007 à 16:21:15