MinGW Developer Studio + wxWidgets = compil trop lente [C++] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 21-09-2006 à 16:33:11
Bon, après une recherche rapide, si je sélectionne la configuration "monprojet - release" au lieu de "monprojet - debug" dans le menu build > set active configuration de mingw dev studio, le timing est bien plus rapide (<10s) et le .exe créé bien plus petit (2Mo).
On avance.
Cela dit, même si au niveau temps ça devient correct, 2Mo je trouve ça encore un peu bcp pour une appli avec une "fenêtre + 2 boutons". Qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 21-09-2006 à 18:34:41
Salut,
J'ai l'impression que tu lies en statique au lieu de dynamique non? Tu veux pas le faire en dynamique?
Marsh Posté le 21-09-2006 à 22:20:43
Mmm bonne question. Où puis-je vérifier/configurer cela ? Quelle appellation cela peut-il avoir ? (en parallèle, je vais regarder les options de link bien entendu ).
Merci du tuyau en tt cas.
Marsh Posté le 21-09-2006 à 22:40:00
Désolé, je peux pas t'aider là, je me suis remis à VS Express contrairement à toi, et j'utilises pas wxWidgets.
Tu aurais pas une lib en version dynamique? (Genre wxcore.a/wxcore.dll ou .so)
Marsh Posté le 22-09-2006 à 00:25:58
Nop, pas de dll, et rien qui ressemble à static/dynamic dans les options de link. Bon, déjà j'ai résolu mon principal pb (durée de la compil).
Marsh Posté le 22-09-2006 à 01:45:58
Ah, ben t'es bon pour recompiler tout le bouzin alors
Marsh Posté le 21-09-2006 à 16:06:13
'lut
Je débute dans l'utilisation de MinGW Developer Studio, tout comme dans les wxWidgets, et j'ai remarqué qu'une compilation, avec cet IDE, utilisant les wxWidgets était très très lente, comparée à une compilation sans (du genre projet console).
Pour un programme assez simpliste (bête "hello world" ) on en est à plus de 50 secondes de compilation+linking sur mon portable (Pentium Sonoma 1.73GHz + 512Mo ddr2-400), alors je vous laisse imaginer sur les machine à l'école (P3 800MHz + 384Mo sdram-133). C'est vraiment pas pratique pour travailler. C'est pas fait pour donner envie à mes élèves de bosser - déjà que...
Je suis néophite en matière d'optimisation de compil C/C++, et je ne vois pas trop quoi faire contre ça.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Pour info, je me borne à faire l'inclusion de la lib wxWidgets : "wx/wx.h". Je vais essayer en ciblant mes includes pour voir si ça s'améliore (edit: trop complexe de faire la chasse à la classe).
Edit: C'est le linking qui prend le plus de temps, et je viens de remarquer que l'exécutable produit fait dans les 20Mo... un peu bcp pour un si petit programme. Ca confirme bien ce que je pense, à savoir qu'il doit foutre l'intégralité de la biblio dans le .exe (d'où la longue phase de link). Je vais explorer cette voir-là.
Ps: Je tente d'abandonner l'utilisation de l'usine pétro-chimique VC++ / V.net, donc ne me blâmez pas trop!!
Message édité par trevor le 21-09-2006 à 16:28:32
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