[C++/Direct X] erreur dans un DirectInput

erreur dans un DirectInput [C++/Direct X] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 30-11-2002 à 16:45:20    

Le code :
 
#include <stdio.h>
#include <dinput.h>
 
int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
LPDIRECTINPUT lpDI;
if (DirectInputCreate (hInstance, DIRECTINPUT_VERSION, &lpDI, NULL) != DI_OK)
printf ("marche pas !" );
return 0;
}
 
Quand je build ceci, j'ai une erreur : input.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _DirectInputCreateA@16
 
Je vois pas où est le problème. (J'ai VC++ 6)


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Mieux vaut partir sur des rires de qualités que sur un silence de quantité.
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Marsh Posté le 30-11-2002 à 16:45:20   

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 17:45:53    

Il faut que tu link dinput.lib à ton projet.

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 18:22:00    

Merci bien, c'était ça.
C'est très relou il faut le mettre à chaque projet, arf.


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Mieux vaut partir sur des rires de qualités que sur un silence de quantité.
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Marsh Posté le 30-11-2002 à 23:30:03    

juste comme ça, il y a un moyen de le faire directement avec un #pragma dans ton fichier, cherche dans l'aide.


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Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
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Marsh Posté le 01-12-2002 à 00:36:56    

heu en fait quelle sont les principaux avantages de directinput ????? ( a part lutilisation de manettes, et autres periph ...)
 
moi jutilise les message win et ca marche tres bien pour linstant

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Marsh Posté le 01-12-2002 à 03:36:09    

rapidite principalement
 
Et puis le support de tous les peripheriques dedies au jeu bien entendu.
 
LeGreg


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voxel terrain render engine | animation mentor
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Marsh Posté le 01-12-2002 à 12:18:57    

R3g a écrit a écrit :

juste comme ça, il y a un moyen de le faire directement avec un #pragma dans ton fichier, cherche dans l'aide.




 
c un truc du genre :
 
#pragma comment(toto.lib)
 
je crois

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