Une surface DirectDraw dans un controle MFC ? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 12-12-2004 à 23:04:33
Un controle MFC c'est (aussi) une fenetre, dont tu peux obtenir un HWND ou un HDC. Avec ça tu dois pouvoir creer tes surfaces non?
Par contre je m'interroge sur ton choix de DirectDraw. La derniere fois que je m'y suis intéressé, il n'y avait que du tres bas niveau, donc rien pour "faire des zooms ou traiter des zones de l'image". Si tu sais faire ça en soft, à mon avis laisse tomber DirectDraw et blit le resultat par GDI.
Marsh Posté le 12-12-2004 à 12:05:35
Bonjour,
Je voudrait créer une surface DirectDraw dans une boite de dialogue MFC (dans un "Picture Control" par exemple, pour avoir de boutons a cotés). Ensuite dans cette surface je veux afficher une image (jpg ou bmp), pour par la suite faire des zooms traiter des zones de l'image, etc...
Sur le net je trouve du code pour creer des surfaces directdraw, mais jamais pour des controles MFC. (j'utilise Visual.NET).
Qq'un aurait une idée sur comment je doit faire ?
Merci.