MFC pour interface d'un jeu 3d ? [c++ | DirectX ] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 22-03-2004 à 16:00:12
le mieux de refaire un systeme de GUI utilisant les textures.
Marsh Posté le 22-03-2004 à 16:02:43
merci merci c bien ce que je pensais.
pour continuer. pour ces boutons du GUI ...
les "objets cliquable" qui comprennent quand on clique dessus en DX ca existe ? ou alors il faut qu'on test la position de la souris...
Marsh Posté le 22-03-2004 à 22:31:46
tu gere une arborescence de widget.
une fenetre mere qui contient des filles etc ...
lors d'un clic tu cherche la position de la souris.
Tu regarde dans la mere si elle est au dessus d'uen fille, si oui tu passe la main à la fille etc ... a la fin tu gere le clic selon le type de fille.
Marsh Posté le 22-03-2004 à 15:59:15
voilà voilà
on est en train de coder notre jeu en c++ / directx.
alors pour les mesh on arrive à les afficher tout ca, pas de prob niveau 3d.
mais pour ce qui est de l'interface du jeu, les boutons, tout ca (car ca va etre un truc à la diablo en 3d ...)
que faire ?
les boutons et tout ca, sont ils donc des objets 3d / 2d mis dans la scene directx ?
on ne peut pas utlisé de menu et bouton windows avec le jeu ? est-ce ca le MFC ? c mal ?
en gros, je pensais faire l'interface du jeu en graphisme DX9 comme le jeu lui meme, c a dire les boutons sont des objets plat avec une texture....
oui ? non ?
merci
(sinon les threads c genial !!! )