C++ & DirectX & 3D Studio Max/Maya - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-10-2004 à 13:43:57
pour les deux projets, je te conseille fmod pour le son.
pour contre pour le jeu 2D, le DirectX charge quasiment tout, donc à toi de faire les tests de collision.
Marsh Posté le 10-10-2004 à 15:15:29
Es ce que je peu trouver des example de code sur le net pour faire ca ?
Je me demande qu'es ce que je peu faire en 2D lol
A+
Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:22:39
ReplyMarsh Posté le 14-10-2004 à 21:06:11
ok voila ce que j'aurai besoin svp:
je voudrai faire un jeux en 2d asser simple mais le problem c'est que je voudrai utiliser la sourie pour diriger mon actor, je voudrai aussi avoir une detection de collision des que je click sur la sourie quand je click sur le sprite (object ds le jeu)
par example la sourie a comme image un flingue au lieu du pointer (cursor) normal, mes enemie se represent avec les sprites (object/image) ds le jeu..
si l'enemie (l'image) est sur l'ecran et que je click sur le flingue (avec la sourie) je voudrai que il y est une collision donc je pourai par example changer le sprite et afficher une fumer pour montrer que l'enemie a ete detruit
Es ce que quelqu'un saurai comment faire le code en C++
p.s j'utilise c++ et Dirextx (DXU1.1)
Merci
Marsh Posté le 14-10-2004 à 23:58:35
déjà tu testes par bounding box, ensuite tu testes pixel par pixel.
après tu peux tester avec des masques où chaque pixel non transparent d'un sprite représente un bit, dans un DWORD (long), du fais rentrer 32pixels, et tu peux tester des collisions avec des décalage et des ET logiques.
Marsh Posté le 15-10-2004 à 21:39:34
oui je voix ce que tu veux dire mais es ce que se serai possible de trouver un example pour faire ca?
Es ce que le pointer de la sourie peu etre tracer, par example suivre le mouvement par X et Y et des que ce X et Y et pres d'un sprite et que le click de la sourie s'effectue sur le sprite de detecter la collision ?
merci de ta reponse
A+
Marsh Posté le 15-10-2004 à 21:47:41
bjone a écrit : déjà tu testes par bounding box, ensuite tu testes pixel par pixel. |
Il veut du code tout fait...
Marsh Posté le 16-10-2004 à 13:06:26
je voudrai un example si possible pour cette action, un example de code avec la collision du pointer sourie avec un sprite si possible
Merci
Marsh Posté le 17-10-2004 à 01:07:43
je veux pas de code tout fais mais un example pour la detection d'une collision avec le pointer de la sourie et un sprite sur l'ecran..
juste la fonction pour la detection de la collision, je sais faire pour deux sprite mais mon problem vien du pointer sourie avec un sprite
svp c'est important
Merci
Marsh Posté le 17-10-2004 à 10:51:38
nimo a écrit : je voudrai un example si possible pour cette action, un example de code avec la collision du pointer sourie avec un sprite si possible |
google ou gamedev et c'est torché
Marsh Posté le 17-10-2004 à 12:46:24
nimo a écrit : je veux pas de code tout fais mais un example pour la detection d'une collision avec le pointer de la sourie et un sprite sur l'ecran.. |
et bien tu récupères le bitmap de la souris, tu récupères la position du hotspot dans le bitmap, et avec la position absolue de la souris (qui est la position du hotspot), tu dois pouvoir la tester comme un sprite.
Marsh Posté le 18-10-2004 à 22:00:16
je voix, je vais essayer de coder tous ca demain..
A+
Marsh Posté le 23-10-2004 à 12:07:23
une autre question, comment je peu ouvrir un fichier .gam ?
thanks
Marsh Posté le 10-10-2004 à 11:29:54
Salut a tous
Voila mon problem, je doit faire un jeux en 2D et un autre en 3D, utilisant c++ et DirectX
Es ce que quelqu'un peu me dire ou je peu trouver les codes pour par example: Collision detection, chagement de sprite, import de son...
Je n'est pas encore eu d'idee pour le jeux, quel serai un bon et orinal jeux en 2D a faire
Merci a tous
A+
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