exe/dll : duplication du code des méthodes

exe/dll : duplication du code des méthodes - C++ - Programmation

Marsh Posté le 30-10-2004 à 13:06:00    

Bonjour,
 
j'ai un executable qui charge une dll, et passe un pointeur sur un objet à la dll. Le code des méthodes doit donc être dupliqué dans l'executable et dans la dll pour que les deux puissent utiliser l'objet.
 
un moyen d'eviter cette duplication est de créer une interface de la classe (une classe avec des membres virtuels purs), et de passer un pointeur du type de l'interface a la dll. (le code des méthodes ne sera alors que dans l'executable)
 
existe-t-il d'autres solutions ?


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-( BlackGoddess )-
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Marsh Posté le 30-10-2004 à 13:06:00   

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Marsh Posté le 30-10-2004 à 13:11:06    

Ben il me semble que l'interet des dll, c'est justement d'eviter de dupliquer du code...  
Je ne me souviens pas avoir lu que les executables pouvaient exporter des fonctions, donc le code dans l'exe j'y crois pas trop. Pourquoi ne pas mettre le code dans la dll?

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Marsh Posté le 30-10-2004 à 13:19:13    

ben non y en a pas besoin. c'est la même histoire que la différence entre .h et .cpp
t'as besoin que du .h pour faire du code qui utilise.

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Marsh Posté le 30-10-2004 à 13:22:04    

mmh apparement faudrait que je marque ma classe __declspec(dllexport) dans l'exe et __declspec(dllimport) dans la dll ...
 
Ace17 > apparement un exe peut exporter des symboles (j'en doutais aussi un peu :p)
 
merci pour votre aide :)


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-( BlackGoddess )-
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