Effet stylé

Effet stylé - C++ - Programmation

Marsh Posté le 09-04-2006 à 20:57:54    

Voila je voudrai faire des programmes avec des interfaces joli, comme dans les jeux par exemple, je sais que dans pas mal de jeux (Doom, Quake) ils programment ca en C++ alors je voudrait savoir si il y avait un tutoriel pas trop long sur sa, je ne veut et ne peut faire un moteur 3d (je n'ai pas cette prétention) je voudrai pour commencé faire des petits menu avec des effets (on peut le faire en HTML) avec ou sans la technologie .Net.
Merci

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 20:57:54   

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Marsh Posté le 19-04-2006 à 02:40:24    

Tu connais absolument rien au c++ ?  
ya des tutoriaux de partout sur le net ....... google est ton ami
pour un moteur 3D libre, renseigne toi sur ogre3D, neoengine, ou apparentés... plus on traine ds le milieu, plus on en trouve !

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 00:18:08    

Merci

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 11:09:59    

bin heu, y'a pas forcément besoin de C++, Quake3 est encore vachement C je crois (j'ai dit je crois).
 
Mais surtout les menus des jeux, bin ils utilisent une api graphique, généralement OpenGl ou Direct3D, donc si tu veux voir comment ils font, il faut plus regarder du coté des totos pour ces APIs, donc le C/C++ c'est pas tellement la finalité c'est un prérequis :/
 
ceci dit il y a beaucoup de trucs que tu peux faire avec les API graphiques de l'OS ou autres sans utiliser les API avancées (mais tellement mieux foutues) tel que l'OpenGl ou le D3D.

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Message édité par bjone le 20-04-2006 à 11:11:30
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Marsh Posté le 22-04-2006 à 13:37:27    

Si c'est juste pour faire de la 3D, dans ce cas ya des langages spécialisés, idéal pour les débutants !
Un exemple : Blitz3D ! Pour les interessés, j'ai fait une série de tutoriaux pour blitz il y a 2 ou 3 ans.
 
http://icare.olivier.free.fr/


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tutos de programmation 3D :
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Marsh Posté le 24-04-2006 à 16:04:58    

Merci, mais je c'est le faire en HTML mais je voudrai le mettre dans de programmes en C++.

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 17:33:09    

bjone a écrit :

bin heu, y'a pas forcément besoin de C++, Quake3 est encore vachement C je crois (j'ai dit je crois).


Non, Q3 est en C++. Mais il est bien possible que l'usage de certaines fonctionnalités de C++ soit volontairement limité pour raison de perfs.

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 17:35:51    


Dans le monde d'où tu viens, yaurait pas des poneys volants avec des crinières flamboyantes  [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 24-04-2006 à 17:36:11
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Marsh Posté le 24-04-2006 à 17:42:18    

el muchacho a écrit :

Non, Q3 est en C++. Mais il est bien possible que l'usage de certaines fonctionnalités de C++ soit volontairement limité pour raison de perfs.


Euh, d'après les sources (du moteur) c'est du C.


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Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
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Marsh Posté le 24-04-2006 à 17:43:40    

Sachant que le C n'est pas objet, comment arrive tu à dev un tel jeu sans faire de l'objet [:petrus dei]

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 17:43:40   

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 17:53:46    

L'objet n'est pas une obligation en soit, c'est juste plus généralement plus sioux stou....

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 17:55:04    

bjone a écrit :

L'objet n'est pas une obligation en soit, c'est juste plus généralement plus sioux stou....


Oui justement. Je me dit que dev un jeu de l'envergure de Q3 sans le faire en objet c'est warrior quand même [:petrus75]

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 17:55:56    

bin oué c'est Carmack. c'est connu que c'est un warrior depuis le temps.

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 17:56:13    

gatsu35 a écrit :

Sachant que le C n'est pas objet, comment arrive tu à dev un tel jeu sans faire de l'objet [:petrus dei]


En s'appellant Carmack.


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Marsh Posté le 24-04-2006 à 18:04:33    

de toutes façons, plein de projets importants ont été abattus en C.
 

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 18:09:41    

gatsu35 a écrit :

Dans le monde d'où tu viens, yaurait pas des poneys volants avec des crinières flamboyantes  [:petrus dei]


J'ai dis une betise encore ? Je veux pas créé un moteur 3D qui me predrai 200 000 lignes de code et 2ans de boulot je veut un truc simple pour faire genre des menu déroulant, mettre du son que on sélectionne quelque chose. Et pour quake 3, il est en C++.

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 18:12:11    

ben c'est pas pare que tu sais le faire en HTML en 30sec que ca te prendra 30 secondes à le faire en C++ [:petrus75]
 
donc tu prends une lib qui mache edéjà 3/4 du taf et tu codes bastes :o

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 18:16:39    

Et ba donne moi le lien de cette librairie c'est tout ce que je demande.

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 18:23:22    


Encore une fois, non, il est en C, téléchargez les sources, et vous verrez. C'est le moteur de Doom 3 qui est en C++.


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Marsh Posté le 24-04-2006 à 18:36:13    

le grosse question c'est quoi l'utilisation de ton bidule ?
un autorun de CD ?
un menu d'application ?
autre chose ?

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 21:00:50    

Juste pour avoir un simple programme avec une belle interface et des couleurs.

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 21:38:01    


 
Fais-le en flache  [:petrus75]

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 21:39:26    

Ou en Visual Basic. Voire en Delphi.  
 
Mais si tu aimes vraiment les défis, fais-le plutôt en fortran77 ou en cobol [:petrus75]
 

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 23:07:12    

Je connais les base du VB et j'ai rapidement commencé a apprendre le Delphi mais c'est la meme chose les controles je doit les créé et je ne sais pas le faire(pas ceux la en tout cas).
Je vais peut etre essayer en ASM.

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 23:17:08    


 
Oh la belle bestiole [:xx_xx]

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 23:45:01    


 
Kadreg, c'est toi ?  [:blackman]

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Marsh Posté le 24-04-2006 à 23:48:07    

=====>Moment pingouino<=====


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Marsh Posté le 25-04-2006 à 01:05:28    

:lol:

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 08:19:08    

tholdan a écrit :

Euh, d'après les sources (du moteur) c'est du C.

Effectivement, autant pour moi, c'est largement du C (il y a bien un peu de C++, mais pas bézef).

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Marsh Posté le    

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