enregistrer une structure contenant des bitmaps - C++ - Programmation
Marsh Posté le 19-04-2004 à 13:42:29
techniquement je sais pas comment on faitm mais cherche un peu du cote de la serialisation, ca doit etre ca qu'il te faut...
Marsh Posté le 19-04-2004 à 15:03:38
Merci de cette réponse, disons que la serialisation n'est que la deuxieme partie du pb , en fait je bloque en amont pour inserer le bitmap dans ma classe
Pnjs:Persos
{
CBitmap bpm 1;
CBitmap bpm 2;
}
mais comment donnée la taille fixe de ces bitmaps;
et comment charger des bitmaps qui ne sont pas des ressources
(car je n'est pas envis de creer 500*2 ressources bitmap (ca me semble pas super propre))
Marsh Posté le 19-04-2004 à 13:40:39
Bonjour, je 'débute' en C++, j'ai fait quelques tutos et maintenant je voudrait crer une version windows d'un petit jeu que j'avais déja fait en mode console,
et j'aimerai creer une structure contenant des bitmaps et enregistrer cette structure, puis la lire, or dans ce que j'ai vu du C++ jusqu'a maintenant, pour afficher des bitmap, il faut auparavant qu'il existe une ressource de Type IDB_NOMDUBITMAP, or il doit y avoir plusieurs centaine de bitmaps, il doit y avoir un moyen (que je ne connait pas...) de lire les bitmap dans un fichier image, de les mettre dans la structure et d'enregistrer la structure, je précise que les bitmaps ont une taille fixe, et que j'aimerais enregistrer toutes les instance de ma structure dans le même fichier, comment faire?
merci pour votre aide
---------------
even if you win the rat's race............you're still a rat