Qt + Extensions OpenGL - C++ - Programmation
Marsh Posté le 23-09-2009 à 12:50:42
Comme tu m'as contacté par MP, je peux juste te dire ce que j'ai fait c'était via GLEW, mais c'était un projet hors QT.
Tu peux essayer de passer par un header intermédiaire qui inclus glew.h puis gl.h avant les headers QT:
http://www.gamedev.net/community/f [...] _id=367196
Marsh Posté le 23-09-2009 à 14:28:16
Bonjour,
Merci beaucoup pour la reponse. N`ayant pas vraiment trouver la reponse pour le probleme des mutilples inclusions et GLew, j`ai opter pour charger les pointers de fonctions de l`extension manuellement (avec le charger de windows).
Je vous remercie.
Marsh Posté le 22-09-2009 à 09:08:43
Bonjour,
J`aurais besoin s`il vous plais de quelques conseils concernant l`utilisation des extensions OpenGL avec QT.
Alors voila, il est preconiser (me semble t-il) d`utiliser le charger autommatique GLEW pour charger directement toutes les extensions.
Cependant, il y a un probleme d`inclusion avec comme erreur gl.h declarer avant glew.h. Or QT utilise pour certain widget l`inclusion de ces fichiers gl.h... De ce fait si j`ai deux fichier avec lesquelles je veux utiliser des fonctions de l`extension ainsi que glew et que ces deux memes fichier doivent etre inclus dans un autre, il y aura toujours ce probleme d`inclusion.
L`autre methode est de charger les fonctions manuellement. Est-ce la bonne maniere de faire ?
Je vous remercie.
---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”