faire une grille ?

faire une grille ? - C++ - Programmation

Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:47:30    

est il possible de creer une grille dans une fenêtre ?
et après comment faire référence à chaque case ?
merci :hello:


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Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:47:30   

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Marsh Posté le 10-07-2005 à 21:58:55    

tu veut faire quoi au juste ? un damier ?


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http://www.blastmanu.info
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Marsh Posté le 10-07-2005 à 23:32:03    

pas vraiment mais on peut dire ça comme ça
pour l'instant j'aimerai simplement creer un tableau de 10 x 10 j'ai demandé à plsusieurs personnes qui m'ont dit que c'était assez compliqué alors je m'en remet à vous  :wahoo:


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Marsh Posté le 11-07-2005 à 00:16:08    

une matrice quoi
 
edit : int m[10][10] ?


Message édité par jagstang le 11-07-2005 à 00:16:51

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What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
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Marsh Posté le 11-07-2005 à 00:29:08    

un peu comme une grille de démineur avec des boutons sur chaques cases je sais pas si je suis très clair ... :s
peut être la matrice marcheje vais esssayer merci beaucoup.
Si jamais quelquun trouve autre chose ;)


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Marsh Posté le 11-07-2005 à 00:35:10    

Ben en c++  je sais pas trop, mais j ai fait un truc similaire en java pour un jeu mix entre tetris et demineur (tetrimineur :) :lol:)... tu dessines ta grille avec des rectangles ou des traits( ex: chaque case 20*20px)
 
Apres tu convertis les coordonnées. Si la coordonnéee (0;0) est en haut a gauche, tu sauras que 0<x<20 c est la premiere colonne, 0<y<20 premiere ligne  ect...
 
Rien de tres compliké au final.. des boucles ...


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triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
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Marsh Posté le 11-07-2005 à 10:57:46    

hum le problème c'est que je ne connait rien au java  :ange: mais j'imagine que la façon d'y parvenir en C++ doit être a peu près la même non ?


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Marsh Posté le 11-07-2005 à 13:14:46    

je m'excuse mais t'as pas l'air meilleur en C++


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Marsh Posté le 11-07-2005 à 14:21:20    

je suis d'accord mais en même temps faut bien commencer et puis je ne suis pas programmeur de métier


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Marsh Posté le 11-07-2005 à 18:57:53    

J'ai une technique relativement efficace: tu crée un bitmap carré avec les dimensions de la case. Tu mets en évidence 2 cotés adjacents de ton bitmap puis tu crées un pinceau géométrique avec ton bitmap. Ensuite tu n'a plus qu'à peindre un rectangle adéquat (calcul par rapport au nombre de cases que tu veux). L'inconvénient de la méthode c'est que ton bitmap doit être recrée à chaque fois que tu change la taille d'une case. Ce qui peut arriver si tu souhaite que la grille occupe le plus d'espace possible. L'intéret de la méthode c'est que tu ne surcharge pas le système même avec une grille de 500 * 500 par exemple. ;)
 
Pour le 'géo-référencement' c'est ce que t'a indiqué batastef.
 
Après tu peux compliquer la chose en créant des motifs de cases différents (mais dans ce cas tu les dessines une à une).
 
J'ai commencé à programmer un petit jeu d'aventure (très modeste) pour le fun. C'est comme ça que j'ai pratiqué. Résultat une 'carte' de 1000*1000 consomme à peine 1Mo et le rendu graphique est correct. D'ailleurs si j'arrivais à faire des bitmaps corrects ce serait même bien meilleur.


Message édité par slash33 le 11-07-2005 à 19:06:14
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