gestion des lumieres en opengl avec glut - C++ - Programmation
Marsh Posté le 22-12-2004 à 23:53:39
pour que les calculs de lumière en mode T&L puissent marcher, il faut déjà que tes vertexs ou tes faces ayes des normales.
ensuite si ta lumière est positionnée à l'origine du monde, et ton objet aussi, ça va merder (lumière à l'intérieur de l'objet).
il faut certainement aussi que tu assignes une couleur à ta LIGHT1.
Marsh Posté le 22-12-2004 à 23:33:43
voila ma question:
j'ai fait un cube dont chaque face est composer d'une couleur RGB mais qd je ve mettre la gestion lumiere avec:
GLfloat pos[4]= {0.0,0.0,0.0,0.0};
glEnable(GL_LIGHTING);
glEnable(GL_LIGHT1);
glLightfv(GL_LIGHT1, GL_POSITION, pos);
mon cube deviens noir et blanc.
Je voudrais savoir pourquoi et comment faire pour que les couleurs definie par glColor3d(); soit respecter