alert c'est de la fouli avec GL&SDL[resolu]

alert c'est de la fouli avec GL&SDL[resolu] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 27-08-2006 à 04:01:30    

salut bonjours hello ....
 
je vien de me lancer dans la programmation 2D & 3D, avec openGL & SDL et j'utilise dev-cpp.
mon probleme c'est que a chaque fois que je trouve un exemple dans un site (merci à google), et si je veux la compiler, ça ne marche pas !!!!! :pt1cable:  :cry:  :cry:  
 
voilà l'exmple :::

Code :
  1. #include <SDL/SDL.h>
  2. #include <GL/gl.h>
  3. #include <GL/glu.h>
  4. int main(int argc, char *argv[])
  5. {
  6.     SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
  7.     SDL_WM_SetCaption("Mon premier programme OpenGL !",NULL);
  8.     SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL);
  9.     bool continuer = true;
  10.     SDL_Event event;
  11.     while (continuer)
  12.     {
  13.         SDL_WaitEvent(&event);
  14.         switch(event.type)
  15.         {
  16.             case SDL_QUIT:
  17.             continuer = false;
  18.         }
  19.         glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
  20.         glBegin(GL_TRIANGLES);
  21.         glColor3ub(255,0,0);
  22.         glVertex2d(-0.75,-0.75);
  23.         glColor3ub(0,255,0);
  24.         glVertex2d(0,0.75);
  25.         glColor3ub(0,0,255);
  26.         glVertex2d(0.75,-0.75);
  27.         glEnd();
  28.         glFlush();
  29.         SDL_GL_SwapBuffers();
  30.     }
  31.     SDL_Quit();
  32.     return 0;
  33. }


 
et ça m'affiche http://julien.lahaie.free.fr/tmp/one_01_01.JPG
 
si quelqu'un peut m'aider avec une façon special
je ni débutant dans la programmation ni professionel !!
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par bobzakaria le 29-08-2006 à 21:54:51

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Le temps suit son cours ...
Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 04:01:30   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 06:24:13    

Salut,
Il faut que tu ajoutes les lib SDL et OpengL dans ton projet. Pour Winmain, tu peux soit:
* contourner le problème en créant un projet de type console
* remplacer main(int argc, char *argv) par WinMain(HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrevInst, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)


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.
Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 11:53:29    

y'a des projets d''exemple sur nehe.gamedev.net
 
D'autre part, ton souci est écrit dans la doc: ca doit etre un reflexe pour toi de te renseigner sur ce que tu utilises et comment on l'utilise, c'est rarement sorcier.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 14:57:58    

merci pour vos réponse !
je vais voir ce que je peux lire et tester !!


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Le temps suit son cours ...
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Marsh Posté le 27-08-2006 à 15:27:37    

salut !
merci _darkalt3_ pour le site, mais le même probleme  !!!
quand je veux compiler le fichier main.cpp c'est les même error !!
j'ai ajouter les lib SDL & OpengL dans le projet mais 0.
 
a l'aide c'est obligatoire que je me lance dans ce domaine !!!
merci pour un exemple simple de vous, les amis , et dites moi, est ce que par hasard j'ai un probleme dans le compilateur !! DEV-Cpp


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Le temps suit son cours ...
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Marsh Posté le 27-08-2006 à 17:30:15    

As tu downloadé SDL ?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 01:29:34    

oui la version finale !


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Le temps suit son cours ...
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Marsh Posté le 28-08-2006 à 09:20:52    

Ici j'ai un projet qui compile avec sdl:
http://monkey.grotto.free.fr/dotcl [...] alls-win32
 
Si ca ne fonctionne pas, c'est que t'as mal configuré le compilateur.


Message édité par _darkalt3_ le 28-08-2006 à 09:46:57

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Töp of the plöp
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Marsh Posté le 29-08-2006 à 01:45:46    

salut !
Merci _darkalt3_ pour la source !
Le probleme vient de compilateur, j'ai supprimer totalement devcpp, puis j'ai installer celui-là sur une autre partion, et ça marcher, merci!
Suppeeeeer !-!


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Le temps suit son cours ...
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Marsh Posté le 29-08-2006 à 09:30:09    

Tu peux marquer ton topic comme résolu (édition du titre du premier post avec [RESOLU]dedans
 
:jap:


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Töp of the plöp
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