héritage ou déclaration d'objet ? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 27-01-2004 à 12:52:20
ça dépend. la première, c'est à dire l'héritage « est implémenté en terme de » est assez sympa? l'autre le, pattern de l'adaptateur (je vais pas dire le mal de que je pense des patterns, mais bon, des gens l'appel comme ça)
à toi de voir ce qui te convient le mieux. la premireè solution est pas mal, notemment quand on veut restreindre une interface (usage massif de directive using)
Marsh Posté le 27-01-2004 à 13:18:27
sinon, une seconde petite question :
est-ce que l'écriture suivante est correcte ?
(elle compile et execute, mais bon ...)
Code :
|
et avec cette ecriture, encore une question :
je voudrais savoir si le comportement (l'absence d'ambiguité) ci-dessous est standard.
Code :
|
Marsh Posté le 27-01-2004 à 13:21:46
tout ça est possible. enfin bon, la virtualité est la pour aider. les directives using aussi. sinon la syntaxe est correcte, on peut tout à fait appeler un membre d'une classe de base
Marsh Posté le 27-01-2004 à 12:46:47
Bonjour, je voulais connaitre les avantages/inconvénients entre ces 2 écritures :
et
---------------
-( BlackGoddess )-