ImageMagick et les textures openGL - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-03-2003 à 09:50:43
Bon, j'ai résolu mon problème : ImageMagick inverse les couleurs, donc il faut ruser avec les options.
Code :
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Puis, pour la texture en elle-même, l'option de format est GL_BGRA et non GL_RGBA (composante bleue en premier).
Code :
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Maintenant, ça a l'air de fonctionner correctement...
@+
Marsh Posté le 07-03-2003 à 17:37:10
Bonjour !
J'essaye d'ouvrir un fichier image avec Magick++ pour pouvoir l'utiliser comme texture pour un modèle 3D.
Je pensais que ce serais tout simple, mais visiblement une subtilité m'échappe.
Au départ, mon code ressemblait à ça :
Après j'ai utilisé des ruses de sioux genre
Mais rien n'y fait, mon modèle a toujours une sale tête.
Quelqu'un aurait une idée sur la façon de s'y prendre ?
Merci