Intégrer ogre3D dans une fenêtre MFC

Intégrer ogre3D dans une fenêtre MFC - C++ - Programmation

Marsh Posté le 08-02-2008 à 18:30:34    

Bonjour
 
Voilà, j'aimerais utiliser ogre3D, mais afficher la scène rendue dans une zone de ma fenêtre MFC (je ne veux pas utiliser le CEGUI). Je pensais trouver tout de suite la réponse avec google, car c'est sûrement un pb courant, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.  
 
Merci :jap:
 


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Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
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Marsh Posté le 08-02-2008 à 18:30:34   

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Marsh Posté le 08-02-2008 à 21:19:09    

Salut,
 
Il te faut juste spécifier le handle de la fenêtre servant au rendu lors de l'appel à createWindow.
Exemple (avec Qt, mais ça ne devrait pas rendre difficile la compréhension ;)):

Code :
  1. Ogre::NameValuePairList viewConfig;
  2. #ifdef Q_WS_WIN
  3. Ogre::String winHandle = Ogre::StringConverter::toString((size_t)(HWND)winId());
  4. #endif
  5. viewConfig["externalWindowHandle"] = winHandle;
  6. m_ogreRW = m_oseRoot->getOgreRoot()->createRenderWindow(windowTitle().toStdString(),
  7.  width(), height(), false, &viewConfig);


 
Edit: heu oops pour le cast bourrin; y'a sans doute moyen d'éviter ça, mais j'avais complétement zappé que je l'avais laissé ainsi  :whistle:


Message édité par IrmatDen le 08-02-2008 à 21:20:22
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