debuttant : Interaction dans un formulaire / Borland C++

debuttant : Interaction dans un formulaire / Borland C++ - C++ - Programmation

Marsh Posté le 28-01-2006 à 15:58:08    

Bonjour a tous!
 
Bon, voila, je fait un petit programme pour un projet de math, et je veux le passer en mode graphique, car la console c'est bien mais c'est pas top pour une presentation.
 
Bref, mon probleme c'est que je n'ai jamais fait de code graphique en C++... Et donc j'suis un peu perdu (apres quelque tentative bugé)
En faite il me manque pas grand chose, juste un principe/syntaxe.
 
Par exemple, j'ai un bouton, et un champ text :
Par double clic-dessus, j'ai ces deux fonctions qui sont créer :  

Code :
  1. void __fastcall TForm1::BouttonStartClick(TObject *Sender)
  2. {
  3. }
  4. //---------------------------------------------------------------------------
  5. void __fastcall TForm1::TxtBoxTestChange(TObject *Sender)
  6. {
  7. }


 
Je comprend bien leur but (action effectuer lorsqu'on click ou modifie le contenu).
Mon probleme c'est de pouvoir utilisé correctement ses objet.  
Par exemple je veux tout simplement, que quand je click sur le bouton, ça m'affiche un message dans mon champ text.
 
J'ai essayer un truc qui resemble a ça (vraiment au hasard):  

Code :
  1. TxtBoxTest.Text="Test";


 
Mais bon, c'est pas vraiment ça :D
 
bref, quelqu'un peut m'aider?
Une fois que j'aurai compris ça, je n'aurai plus de soucis...
 
 
Merci.
 
Gargantua

Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 15:58:08   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 16:25:01    

Bon, a force de fouiller j'ai trouver un exemple qui n'avai rien a voir mais qui m'a permis de prend la bonne syntaxe  :whistle:  
 
bref, j'ai ça maintenant, et ça marche :  

Code :
  1. TxtBoxTest->Text="Test";


 
j'etais pas loin mais j'aurais p-e dut mieux regarder le type avant ^_^

Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 16:59:00    

Ah les références, bon d'un coté j'aurais peut être pas su j'ai fais très souvent la même erreur, enfin quand je programmais en C++ :whistle:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed