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logiciel - C++ - Programmation

Marsh Posté le 30-04-2004 à 10:50:11    

Salut a tous,
 
Je suis un développeur C/C++ travail essentiellement sur visual et j'aimerai me mettre au DirectX. car j'ai ptit projet de jeu3D
 
Donc comme j'entend bcp de monde qui me dis:"Oui c'est le c++ (..) pour la creation de moteur 3d".
 
Donc si vous avez des conceils a me donnez style, debuggeurs, librairies, et autres ptits conseils sur la programmation 3d en c++ sa serait vraiment cool de votre part !  :)  
 
En vous remerciant
http://www.asse-stats.com
http://fr.wilogo.com
http://www.annuaire-mairie.fr
http://www.ecomeo.com


Message édité par GREGPUNK le 04-11-2008 à 11:57:32

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Annuaire Mairie
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Marsh Posté le 30-04-2004 à 10:50:11   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 10:57:08    

:heink:
C'est quoi la question exactement là, j'ai du mal à te suivre...si tu veux te mettre à DirectX tu récupères le SDK, et tu te plonges dedans...non?

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 11:06:57    

skeye a écrit :

:heink:
C'est quoi la question exactement là, j'ai du mal à te suivre...si tu veux te mettre à DirectX tu récupères le SDK, et tu te plonges dedans...non?


 
oui oui, mais avec visual c++ c'est Ok? mais est-ce le bon compilateur pour la creation de moteur 3d
 
dis moi tu serais pas ou trouvé un tutorial ou une aide pas-à-pas sur la sdk...


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Annuaire Mairie
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Marsh Posté le 30-04-2004 à 12:47:46    

forcément sur directx est produit par MS et si visual est produit par MS, on peut imaginer que visual soit bien adapté à directx :-S


Message édité par syntax le 30-04-2004 à 12:47:59
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 12:49:30    

en + j'aime pas le punk rock !

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 14:56:57    

OK MAIS  CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 14:59:23    

:pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 16:04:14    

SULY a écrit :

OK MAIS  CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT


[:mlc2]

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 16:05:45    

SULY a écrit :

OK MAIS  CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT


oh, une fortune  :love:  
que c'est beau avant de partir en week-end

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 16:05:51    

SULY a écrit :

OK MAIS  CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT


 
suppositoire ?


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 16:05:51   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 16:06:55    

ah non, on va pas recommencer, c'est vendredi mais quand même :o [:shakalagoons]


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 19:06:49    

SULY a écrit :

OK MAIS  CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT


ta gueule :o
 
(ouais c'est vendredi [:poischich])


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 19:29:37    

C'est la fête du slip ici ...  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:10:42    

GREGPUNK a écrit :

oui oui, mais avec visual c++ c'est Ok? mais est-ce le bon compilateur pour la creation de moteur 3d


 
sous windows, opengl ou dx ca ne fait aucun doute, la plupart des jeux sont developper sous visual c++

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:19:23    

skelter a écrit :

sous windows, opengl ou dx ca ne fait aucun doute, la plupart des jeux sont developper sous visual c++


source? :o

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:28:37    

drole
 
il developpe sous koi carmack a ton avis
 
tt les jeux dx aussi
 
et a par visual, tu voi quoi sous windows?


Message édité par skelter le 30-04-2004 à 20:29:29
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:30:41    

skelter a écrit :

drole
 
il developpe sous koi carmack a ton avis


 
source? :o
 

skelter a écrit :


et a par visual, tu voi quoi sous windows?


plein de compilos...[:dawa]

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:31:59    

visual c'est le top pour les tres gros projet
 
sinon va sur le ftp de idsoftware pour pecho les projet visual de carmack
 
 
non serieux dit moi un compilo sous windows


Message édité par skelter le 30-04-2004 à 20:33:06
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:33:18    

watcom C++ :o
le compilateur le plus optimisé qui soit, et utilisé par les développeurs pour faire les versions finales de leurs softs (y compris dans le monde du jeu vidéo).


Message édité par drasche le 30-04-2004 à 20:34:23

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Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:35:43    

qd on fait un jeu on cherche a avoir le plus bas niveau de prog du systeme hote, visual/win32 koi de mieu?

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:37:38    

skelter a écrit :

qd on fait un jeu on cherche a avoir le plus bas niveau de prog du systeme hote, visual/win32 koi de mieu?


[:mlc]
Si tu penses que visual c'est ce qui fait de plus bas niveau... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:38:18    

watcom je te dis. Aucun développeur sérieux ne peut contester cette info. Les projets sont développés en visual, mais les exécutables finaux sont compilés avec watcom. Il n'y a aucun compilateur qui rivalise avec lui au niveau optimisation.


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Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:38:55    

skeye a écrit :

[:mlc]
Si tu penses que visual c'est ce qui fait de plus bas niveau... :sweat:


avec les MFC c'est plutôt au plus haut niveau qu'il travaille [:ddr555]


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Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:39:27    

a la base oui sous windows
et puis le simple fait que carmack utilise visual me suffi

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:39:43    

skelter a écrit :

visual c'est le top pour les tres gros projet


 
 [:rotflmao]  
 


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:39:55    

drasche a écrit :

watcom je te dis. Aucun développeur sérieux ne peut contester cette info. Les projets sont développés en visual, mais les exécutables finaux sont compilés avec watcom. Il n'y a aucun compilateur qui rivalise avec lui au niveau optimisation.


 
ok

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:40:12    

drasche a écrit :

avec les MFC c'est plutôt au plus haut niveau qu'il travaille [:ddr555]


:jap:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:40:38    

skelter a écrit :

a la base oui sous windows
et puis le simple fait que carmack utilise visual me suffi


c'est qu'un IDE hein, et le compilo est pas forcément le meilleur!:o

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:41:20    

si on parle de VC6, c'est même un des plus mauvais [:kiki]


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:41:21    


 
allez, vazi ose dire que c'est de la merde
 
je ve bien qu'on dise que ca pu pk c pass standard... mai  ya des limites qd meme

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:43:02    

drasche a écrit :

avec les MFC c'est plutôt au plus haut niveau qu'il travaille [:ddr555]


 
pas obliger d'utiliser les mfc, sinon les mfc ca encapsule pas mal de truc mais c qd meme bien optimisé

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:44:06    

skelter a écrit :

allez, vazi ose dire que c'est de la merde
 
je ve bien qu'on dise que ca pu pk c pass standard... mai  ya des limites qd meme


entre "le top" et "de la merde" ya pas mal de marge hein...[:joce]

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:44:52    

skelter a écrit :

pas obliger d'utiliser les mfc, sinon les mfc ca encapsule pas mal de truc mais c qd meme bien optimisé


Si c'est pour faire du pur C/C++, quel est l'intérêt de visual?[:opus dei]

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:46:44    

mais pour faire un jeu?

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:47:20    

skelter a écrit :

mais pour faire un jeu?


Il apporte quoi par rapport aux autres IDE? [:opus dei]

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:47:42    

skeye a écrit :

c'est qu'un IDE hein, et le compilo est pas forcément le meilleur!:o


 
L'IDE non plus :D


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:48:03    

antp a écrit :

L'IDE non plus :D


[:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:50:03    

ya koi comme bon ide dispo?


Message édité par skelter le 30-04-2004 à 20:50:15
Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:51:18    

skelter a écrit :

ya koi comme bon ide dispo?


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1471-1.htm
pour commencer...

Reply

Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:51:39    

skelter a écrit :

allez, vazi ose dire que c'est de la merde


 
A part blanc et noir, tu connais d'autres couleurs ?  
 
Pour le visual, c'est violet. [:dawa]
 
Le débugger est excellent, c'est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'ici
 
Le compilo est rapide à compiler, sort du code plutot p^échu, mais a un peu du mal à être au top des standards. De plu, la doc a parfois du mal à séparer ce qui est standard de ce qu'il l'est moins.
 
L'éditeur est moyen. Il manque pas mal d'options de refactoring, de recherche cross-fichier diverses et variées, de capacités d'extensions. Néanmoins, il peut faire illusion si tu n'est pas trop exigent.
 
La gestion de projet est nulle [:spamafote] Elle se vautre assez lamentablement sur des très gros projets (on ne l'utilise d'ailleurs pas). La reconstruction des .sbr après modification est franchement trop longue.  
 


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
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Marsh Posté le    

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