Problème de chargement de texture [MFC/OPENGL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 26-01-2005 à 19:22:30
Le compilo ne reconnait pas le type AUX_RGBImageRec. Tu as bien #include <gl\glaux.h> ?
Ceci dit, je te déconseille d'utiliser glaux, c'est totalement obsolete.
Plusieurs options :
- choisis une librairie plus récente et mieux foutue (par exmple devil)
- utilise l'API Win32 (LoadImage)
- code ton petit loader toi meme. Le bmp c'est pas tres compliqué.
edit : je me demande par ailleurs ce que vient faire une texture dans une classe de caméra
Marsh Posté le 28-01-2005 à 18:24:45
ça y est ça marche, en fait tu avais raison, c'était une question d'include : j'avais pas mis "glaux.lib" dans les propriétés de mon projet.
C'est nikel maintenant. Merci retrox
Marsh Posté le 26-01-2005 à 15:19:46
Bonjour à tous,
Alors voila mon problème : je bosse l'OPENGL en MFC sous Visual .NET et je voudrais charger une texture à partir d'un fichier BMP
J'ai repris le tuto de NeHe http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=06 et j'ai essayé de l'adapter.
Mais dès que je cree la première fonction : AUX_RGBImageRec* LoadBMP(char* Filename); J'ai une erreur : z:\Projet\Camera\Camera.h(29): error C2501: 'CCamera::AUX_RGBImageRec' : Spécificateurs de type ou de classe de stockage manquants.
Donc est-ce que quelqu'un voit une solution
Merci d'avance.
Message édité par djtiaf le 28-01-2005 à 18:25:27