Moteur de script en C++

Moteur de script en C++ - C++ - Programmation

Marsh Posté le 05-02-2004 à 14:57:39    

Bonjour,
 
je dois faire un jeu genre robot battle, en fait c un environement ou des petits tanks se bastonnent entre eux. ce qui fait l'intéret du jeu est que le joueur fait un petit programme pour décider comment le tank va se comporter. Je dois donc créer quelque chose qui va interpréter son script, ou alors utiliser un langage de script...
 
Comment feriez vous ?
 
Comment puis je créer un interpréteur de script, ou lié à mon programme un interpréteur de script déjà existant (genre lua) ?
 
Je ne demande pas un truc tout fait, mais juste des pistes, parce que là, je ne vois pas trop comment démarrer...
 
par exemple je vois bien comment gérer la lecture du script, la vérification syntaxique et tout ça, mais pas comment faire éxécuter dynamiquement une fonction ... ou comment gérer des if dans le langage de script
 
Si quelqu'un peut me donner des idées, ou des adresses pour me documenter, ce serait super sympa ...
 
Merci

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Marsh Posté le 05-02-2004 à 14:57:39   

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Marsh Posté le 05-02-2004 à 14:59:42    

Tu utilise un langage de script déjà existant, et destiné à être intégré dans une application.
 
QSA, python, ...


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
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Marsh Posté le 05-02-2004 à 15:02:08    

Solution 1 : python.org + boost.org
Solution 2 : lua.org

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Marsh Posté le 05-02-2004 à 15:03:12    

Lua est a la mode pour ce genre de blague.
Faire ton interpreteur est possible (perso en ce moment je fais meme un compilo, je m'eclate) mais c'est long. enfin c'est toi qui vois

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