Light Culling pour une maison [GLSL OPENGL] - C++ - Programmation
MarshPosté le 10-01-2009 à 01:21:33
Bonjour, je viens poster ici car j'ai besoin de votre aide.
Pour un projet je dois réaliser une maisont avec des lumières gérées par shader.
Mon problème est le suivant : il y a de nombreuses lumieres dans la maison, je pense donc passer au shader un vecteur de light, le problème est de ne mettre dans ce vecteur que les lumières qui vont affecter la vue actuelle. En effet si je mets toutes les lumieres de l'appart les calculs vont etre faussés car certaines lumieres n'affecte pas toute la maison et par conséquent cela faussera la couleur du pixel shader si une lumiere d'une chambre est prise en compte alors que j'affiche le salon...
J'espère m'être bien expliqué et fait comprendre sur le problème, je ne sais pas comment résoudre ce problème ni meme si je pars de la bonne manière.
Merci de vos idées et de m'aiguiller si jamais vous avez déja considéré ce probleme.
Marsh Posté le 10-01-2009 à 01:21:33
Bonjour,
je viens poster ici car j'ai besoin de votre aide.
Pour un projet je dois réaliser une maisont avec des lumières gérées par shader.
Mon problème est le suivant :
il y a de nombreuses lumieres dans la maison, je pense donc passer au shader un vecteur de light, le problème est de ne mettre dans ce vecteur que les lumières qui vont affecter la vue actuelle.
En effet si je mets toutes les lumieres de l'appart les calculs vont etre faussés car certaines lumieres n'affecte pas toute la maison et par conséquent cela faussera la couleur du pixel shader si une lumiere d'une chambre est prise en compte alors que j'affiche le salon...
J'espère m'être bien expliqué et fait comprendre sur le problème, je ne sais pas comment résoudre ce problème ni meme si je pars de la bonne manière.
Merci de vos idées et de m'aiguiller si jamais vous avez déja considéré ce probleme.