C++ openGL problème couleur - C++ - Programmation
Marsh Posté le 23-09-2007 à 13:31:24
perso je ferais l'inverse au niveau de tes états de texture:
dans la fonction qui a besoin, tu fais l'enable/disable, et les autres tu y touche pas.
Marsh Posté le 23-09-2007 à 13:42:22
t'as essayé de jouer avec les matériaux ? (j'aurai tendance à penser le glColor tout seul ne s'applique qu'à un vertex)
http://www.opengl.org/documentatio [...] erial.html
Marsh Posté le 23-09-2007 à 14:16:11
c'est bon merci j'ai joué sur la couleur des matériaux et maintenant c'est impeccable. Et sauriez vous comment texturer une boule ?
Marsh Posté le 23-09-2007 à 20:11:11
il te faudrait des u,v par vertex, je doute que le glutSolidSphere() le fasse.
très rapidement, tu vas devoir passer par ta propre routine de génération de sphère.
Marsh Posté le 23-09-2007 à 21:00:29
Salut !
Pour texturer simplement une sphère il y a la solution dans les tutoriaux de Nehe.
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=18
Bon, là il n'utilise pas glut mais glu... mais au final le résultat est le même
Marsh Posté le 23-09-2007 à 12:32:49
Bonjour
Dans mon programme, j'affiche des polygones texturés et voudrait afficher une boule qui ne l'ai pas et que je colore de la couleur que je veux grâce à glColor3f(1.0,0.5,0.5);
Cependant, celle ci apparait en gris, quoi que soit la couleur que je mette.
Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
NC