problème d'éclairage [OpenGL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 24-02-2005 à 09:33:46
compare ton code à ça par exemple:
http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG [...] terial.htm
Marsh Posté le 24-02-2005 à 10:59:57
1 ou 2 couleurs => 1 ou 2 composantes : mon matériau est soit rouge, soit bleu, soit vert, soit rouge et bleu, soit rouge et vert, soit vert et bleu.
Pour le code que tu m'as envoyé, je n'utilise pas aux.
Je vais essayer de faire la même initialisation
Marsh Posté le 24-02-2005 à 14:34:20
non, mais c'est pas parceque tu mets une composante à 0 qu'elle n'est pas prise en compte. pour OpenGl ou DirectX une couleur que rouge (ou bleu suivant quoi est où) (1,0,0) ou que vert (0,1,0) ça reste une couleur.
Marsh Posté le 24-02-2005 à 15:35:11
lo po compris...
Si je met (1.0,0.0,0.5) comme couleur diffuse j'obtiens du rose . Mais si je mets (1.0,0.1,0.5) je devrais obtenir du rose juste un peu plus pale...
Marsh Posté le 24-02-2005 à 16:56:13
oui mais c'est toujours une couleur.
fin bon bref. sinon t'as trouvé ton problème ?
Marsh Posté le 24-02-2005 à 09:12:18
Bonjour.
J'ai un petit souci avec de l'éclairage...
J'esssai d'appliquer un matériau sur un cube( jusque la rien de très palpitant). Si j'applique une couleur diffuse qui ne comprend que 1 ou 2 couleurs (R,v,b, RV,RB,VB), le mélange se fait bien dans n'importe quel sens que je tourne ma scène. Mais dès que j'essaie de mettre un matériau avec les 3 composante j'obtiens du blanc...
Initialisation des lumière:
Intialisation du viewport:
Dessin
Donc voila mon code.
Si quelqu'un pouvez m'indiquer d'ou vient le problème...
Je suis preneur de toutes explications