arrive po a coller une texture sur une subWindow :'( [resolu] [OpenGL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 26-09-2003 à 09:41:15
je me répond juste au cas ou qqun a le meme probleme
en fait c tout simplement impossible. On ne peut pas coller de texture sur une sub window OpengGL. La feinte constite a creer des dialog box windows et a les texturer ensuite.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 17:57:55
Kikoo tous,
j'essaye de faire en sorte que quand j'appuie sur Echap une fenetre arrive (tadaaaaaaaaaaa) mais j'arrive po a coller de texture dessus :S
voila le code (en partie):
/***********************************************/
/* Fonction Main */
/***********************************************/
int main(int argc, char** argv)
{
glutInit(&argc, argv); //routine GLUT
glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGB); //routine GLUT
glutInitWindowSize(640, 480); //routine GLUT
glutInitWindowPosition(100, 100); //routine GLUT
/**************************************/
/* mainWindow */
/**************************************/
WinIdMain = glutCreateWindow("J'aime me faire carrotte mon blé 1.0" ); //routine GLUT
mainInit(); //routine OpenGL
glutKeyboardFunc(mainKeyboard); //gestion clavier
glutMouseFunc(mainMouse); //gestion souris
glutDisplayFunc(mainDisplay); //boucle affiche
/**************************************/
/* subWindow */
/**************************************/
WinIdOuiNon = glutCreateSubWindow (WinIdMain, 365, 200, 280, 150);
glutDisplayFunc (OuiNonDisplay);
glutMainLoop(); //Messages
return 0;
}
et les fonctions de redisplay :
/***********************************************/
/* subDisplay() */
/* */
/* Redessine la subWindow */
/***********************************************/
void OuiNonDisplay (void)
{
/* Clear subwindow */
glutSetWindow (WinIdOuiNon);
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); //Efface
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[1]);
glBegin(GL_POLYGON); //Dessine le truc
glTexCoord2i(0, 1);glVertex2i(0, 1);
glTexCoord2i(1, 1);glVertex2i(1, 1);
glTexCoord2i(1, 0);glVertex2i(1 , 0);
glTexCoord2i(0, 0);glVertex2i(0, 0);
glEnd();
glFlush();
}
sachant que quand je teste les textures séparement elle marche toute les deux ( c a d quand je les appliquent sur la fenetre principale). Autrement dit c'est bien un pb pour appliquer la texture sur la subwindow...
ze sais ze suis un débutant.
merci tous
Message édité par iceteapeche le 26-09-2003 à 09:41:39
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