Effets de particules sur un texte (flamme)

Effets de particules sur un texte (flamme) - C++ - Programmation

Marsh Posté le 17-04-2008 à 12:54:52    

Bonjour,
 
Je souhaite mettre le feu a un texte, le choix du langage de programmation pour ceci est restreint aux langages dotNET.  
J'ai choisis le C# car a premiere vue, c'est celui qui se rapproche le plus du JAVA que je maitrise un peu mais si il s'avere que le C++ est plus approprie je suis pret a m'y mettre egalement!
Precisons que je suis actuellement en stage et que mon sujet est: "produire des effets de particules en DirectX a l'aide d'un langage dotNET".
 
Etape 1: modelisation d'un texte en 3D (creation d'une mesh a l'aide de Blender)
 
http://img183.imageshack.us/img183/3374/newihm7.jpg
 
Etape 2: extraire cette mesh en .X pour l'importer dans mon code C#
 
http://img413.imageshack.us/img413/8590/newiyu3.jpg
 
Etape 3: importer la mesh dans l'IDE Visual Studio en suivant cet exemple: http://www.csharpfr.com/codes/DX9- [...] 11568.aspx
 
http://img249.imageshack.us/img249/6886/48614261rs5.jpg
 
Etape 4: Y mettre le feu ! (ou un effet de particules plus simple...), c'est ici que je bloque car je n'ai aucune connaissance en animation 3D mais j'ai du temps pour m'y consacrer activement pendant mes semaines de stage "autonome".
 
 
Merci a ceux qui pourront me donner des tutoriaux ou bouts de codes pouvant expliquer comment proceder.  :wahoo:

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Marsh Posté le 17-04-2008 à 12:54:52   

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Marsh Posté le 17-04-2008 à 13:52:52    

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