Moteur Physique 2D ( 2D Physical Engine) Besoin dinformations - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-09-2005 à 21:37:32
Non, SDL n'a rien d'une bibliothèque de "gestion de la physique".
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www.libsdl.org
Sinon, pour une libraire spécifique à la 2D, je n'en connais pas. Mais qui peut le plus peut le moins, rien ne t'empêche d'utiliser une bibliothèque adapté à la 3D pour travailler en 2D. Tu peux regarder du coté de ODE (dynamique des solides). www.ode.org
a++
Marsh Posté le 11-09-2005 à 00:02:20
Si tu as juste besoin de resultats comme dans Elastomania ou pontiflex, ca peut sobtenir tres rapidement avec un reseau de string.
Par contre si tu veux faire un gestion complete rigid body la c autre chose...
Tutorial sur les Strings http://freespace.virgin.net/hugo.e [...] string.htm
Rigid body http://www.gamedev.net/community/f [...] _id=251638
Marsh Posté le 11-09-2005 à 00:45:21
Merci pour les réponses.
Ce que je cherche en fait cest une gestion de Rigid body comme le lien que tu mas donnée mais avec en plus la gestion de contraintes entre les objets (rotation, élasticité,
).
Si non, je suis un peu réticent pour utiliser la librairie ODE car ce serait vraiment de la puissance gâchée.
Je cherche donc toujours
Marsh Posté le 11-09-2005 à 02:20:51
Pour la détection de collisions
http://www.fluidstudios.com/
Marsh Posté le 11-09-2005 à 09:42:51
Ce que je cherche nest pas un détecteur de collision 2d mais un moteur physique 2d donc :
Détection des collision + gestion de la réponse aux collision + gestion des liens + ...
Marsh Posté le 12-09-2005 à 01:03:48
je serais de toi je commencerai deja a comprendre le tut sur rigid body 2d que jtai filé , apres tu a juste a rajoute ce qui manque (elasticite, friction
.....)
a moins que tu ne cherche un truc tout fait :S
si tu nous disais déja le genre de jeu que tu veux faire se serait deja bcp plus facile.............
Marsh Posté le 13-09-2005 à 15:42:21
tiens j'ai pensé à ça
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=39
bon courage
Marsh Posté le 16-09-2005 à 17:49:14
red faction a écrit : je serais de toi je commencerai deja a comprendre le tut sur rigid body 2d que jtai filé , apres tu a juste a rajoute ce qui manque (elasticite, friction |
Oui je cherche un truk tout fait ... car je n'ai pas le temps de programmeer un mteur physique maintenant.
Mais j'en ai vraiement besoin ...
Marsh Posté le 17-09-2005 à 21:40:21
Et bien tu prends un moteur 3D et tu testes. Si ça se trouve, les perfs seront suffisantes pour tes besoins.
Marsh Posté le 17-09-2005 à 21:54:35
Personne ne va developper un moteur physique 2D poussé quand les versions 3D font aussi bien le boulot.
Marsh Posté le 18-09-2005 à 15:31:55
Bien sur que si ... Utiliser un moteur physique 3D pour de la 2D représente plus de 75% du processus pour rien.
Je veux pas faire un mario qui lag sur un 3ghz quand même .
Marsh Posté le 18-09-2005 à 18:31:22
Google "2D Physics engine" retourne ceci:
http://www.tokamakphysics.com/phpbb/viewtopic.php?t=26
avec une petite démo qui tourne pas trop mal.
http://www.cove.org/flade/
http://forums.gamemaker.nl/index.p [...] 41853&st=0
etc
et plusieurs jeux créés autour d'un moteur 2D (Atman Binstock) dont le code source n'a finalement jamais été livré au grand public.
Marsh Posté le 10-09-2005 à 18:28:10
Bonjour à tous Hip Hip Hip.
Bon, voici mon problème :
Je cherche une librairie utilisable en C++ de gestion de la physique en 2D (2D Physical Engine) qui aurai la possibilité de donner des résultats honorables comme Elastomania, Pontiflex et pourquoi pas Gish.
Mon problème est que je ne trouve que des librairies 3D (Havok, Tokamak, ).
Donc si vous connaissez une telle librairie ou à la limiter de bon article pour en coder une, nhésiter pas.
Merci d'avance.
Message édité par Lereveur le 10-09-2005 à 18:58:57