Polygone noir transparent - C++ - Programmation
Marsh Posté le 03-07-2006 à 18:57:08
ReplyMarsh Posté le 03-07-2006 à 19:20:41
ReplyMarsh Posté le 03-07-2006 à 22:12:49
| bjone a écrit : si tu utilises le Glide 2, 3DFX a sorti le Glide 3 déjà. |
| nisalon_caje a écrit : je n'utilise pas glide 2 mais j'utilise glut |
Un petit peu plus de détails, un bout de code ?
Marsh Posté le 03-07-2006 à 23:02:05
haaaaaaaaa c'est donc de l'OpenGl, on progresse
Marsh Posté le 03-07-2006 à 23:05:22
donc a priori c'est un problème de configuration de blending.
pour avoir un gradient de mélange comme le truc a droite dans vista, à froid je dirais qu'il faut te mettre en ADD,SRC_ALPHA,INV_SRC_ALPHA ou un truc du genre.
Marsh Posté le 03-07-2006 à 23:36:50
color4f(0.0,0.0,0.0,0.5) ca aurai du mal detre du directX ![]()
Marsh Posté le 04-07-2006 à 00:13:45
ça peut surtout être n'importe quoi
et genre on a plus le droit de taquiner les gens ici ?
Marsh Posté le 04-07-2006 à 10:59:42
Après essai,
Code :
|
Marsh Posté le 04-07-2006 à 18:24:42
glBlendFunc( GL_SRC_ALPHA , GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA ) ; qu'il fallait mettre
cependant j'ai un autre petit problème, en fait ce polygone je le mettais au premier plan un peu comme la sidebar de vista : j'ai le code suivant :
Code :
|
puis je voudrais faire des "boutons texturés" dessus : ensuite je mets donc :
Code :
|
Cependant le polygone reste invisible car noir. Que faire ? Merci d'avance ![]()
Marsh Posté le 04-07-2006 à 20:24:05
c'est à dire ???
et comment faire avec [u]MA[strike] méthode ?
Marsh Posté le 04-07-2006 à 21:46:52
c'est à dire, oublions tout simplement que les polygones me servent à faire des boutons. Comment faire tout simplement pour qu'ils ne soient pas eux aussi noirs : c'est surtout ce problème qui m'intéressent, pas ce qu'ils sont censés faire
Marsh Posté le 05-07-2006 à 09:52:53
en lisant les tutos du site que je t'ai envoyé, y'a ce qui t'interesse dedans
Marsh Posté le 05-07-2006 à 17:44:11
a ok je croyais que vous me les aviez envoyé par message privé ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Heu et bien j'ai déjà regardé les tutoriaux, ce qui m'a d'ailleurs beaucoup inspiré pour mon programme et même pour le bout de code ci-dessus, cependant, meme avec ces tutoriaux, j'ai pas trouvé le problème ![]()
Marsh Posté le 05-07-2006 à 17:48:45
ton coefficient alpha sert à gérer le mélange, donc il faut que tu joues avec...
Marsh Posté le 05-07-2006 à 17:50:55
mais si je désactive le blending, et si je fais gl_disable(gl_color), pourquoi est ce que la couleur reste activée (donc qu'au lieu de voir la texture de mon polygone on voit un polygone noir) ?
Marsh Posté le 05-07-2006 à 17:56:25
le glcolor() fixe la couleur de ton matériau.
après faut voir ce que tu fais exactement, mais si tu fixes un matériau noir avec une texture, la couleur resultante = noir * texture => noir
Marsh Posté le 05-07-2006 à 17:57:35
mais oui, mais pourquoi est ce que si je fais gl_disable(gl_color) (donc que je désactive la couleur des matériaux) le noir reste ?
Marsh Posté le 05-07-2006 à 19:01:34
ce serait pas une histoire de lumière activée avec ton polygone en dehors du champ d'éclairage?
Marsh Posté le 05-07-2006 à 19:04:58
ben je pense pas parce que j'ai fait un glDisable(GL_LIGHTING);
Marsh Posté le 05-07-2006 à 22:01:53
non c'était glDisable(GL_COLOR); que je faisais. Si je mets mon matériau à 1,1,1,1 ca s'affiche correctement.
Mais quelle est la différence entre GL_COLOR et GL_COLOR_MATERIAL (désolé mais j'ai pas le temps de tester ce soir, ce sera pour demain soir) ?
Marsh Posté le 05-07-2006 à 23:40:42
GL_COLOR n'est pas un paramètre valable pour glEnable/Disable.
http://www.rush3d.com/reference/op [...] #id5468083
Marsh Posté le 03-07-2006 à 18:25:37
Bonjour, j'ai dans mon programme un polygone que je voudrais faire noir en légèrement transparent (un peu comme la sidebar du futur vista voir ici par exemple : http://www.clubic.com/article-3590 [...] el-os.html), cependant, quand je demande avec un color4f(0.0,0.0,0.0,0.5), j'obtiens plutot un polygone dans les blancs transparents. Idem pour toute couleur sombre.
Comment faire pour faire cette transparence ?
Merci d'avance
Nisalon Caje