probleme de couleur alpha en opengl - C++ - Programmation
Marsh Posté le 11-07-2004 à 09:47:55
Bon, puisque personne ne semble répondre, je vais essayer de reformuler la question mieux (peut-être que j'ai pas été clair...) :
Je voudrais que lors des calculs de lightning effectués par la carte 3D, le canal alpha ne soit pas altéré (qu'il reste à la même valeur qu'avant calculs de lightning...). Il faut par contre que les canaux RGB soient altérés comme d'habitude. Est ce que c'est possible ?
Marsh Posté le 11-07-2004 à 11:21:15
!? !? Je savais pas que le lighting modifiait la composante alpha !! Tu es sûr que les valeurs changent ?
Marsh Posté le 11-07-2004 à 21:17:55
ben oui, selon que j'active le lightning ou pas, je vois à travers les surfaces ou pas... enfin j'ai contourné le problème en utilisant pas l'éclairage d'openGL (je change la couleur des vertex à la main, mais ça augmente le nombre de calculs fais par le processeur, j'imagine...). ça fais un petit moment que j'ai pas touché à cette partie de mon programme, mais je suis à peu près certain que d'activer ou pas GL_LIGHTING modifie le canal alpha.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 20:52:24
Alors voilà, je fais un programme utilisant opengl, et je ne sais pas comment faire pour appliquer une lumière sur un objet, sans que cela change les valeurs alpha (en gros, je voudrais mettre une couleur alpha fixe pour chaque vertex, avec glColor4f, par exemple, mais que les autres couleurs (rouge vert et bleu) soit calculées par rapport aux lumières). Est ce que c'est possible ? et comment ? Toute info sur le sujet est la bienvenue...