probleme makefile c++

probleme makefile c++ - C++ - Programmation

Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:22:41    

:??:  
 
nous devons faire en sorte qu'un tutorial de c++ 3D fonctionne sous linux
mais nous sommes un peu perdu.
quoi faire??
comment utiliser ou creer les fichiers Makefile??
quelle est la marche á suivre???
merci d'avance
 :bounce:  

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Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:22:41   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:24:44    

[:mlc]
Si tu donnes pas plus d'infos on va avoir du mal à t'aider là!:o


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Can't buy what I want because it's free -
Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:31:26    

on a en notre possession les programmes en c++ qui proviennent d´1 site internet.
le probleme c kon est trop nul et on ne sait meme pas par ou commencer, quoi chercher etc...

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:40:06    

pkoi tu me causes en privé toi? :heink:
Bon, commence par apprendre les bases, tu arriveras à rien sans ça.


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Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:48:03    

pourquoi on pourrais pas t´ecrire en privé???

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:48:35    

on voulait pas non plus te vexé, ca ne se reproduira plus

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:54:37    

auma3 a écrit :

pourquoi on pourrais pas t´ecrire en privé???


parce-que le but du forum c'est que si ton problème est intéressant la solution puisse être retrouvée par d'autres...


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Marsh Posté le 06-07-2004 à 20:30:05    

skeye a écrit :

parce-que le but du forum c'est que si ton problème est intéressant la solution puisse être retrouvée par d'autres...


Ouai et puis si c'est pour te faire inviter à mangé par skeye, c'est pas la peine j'ai déjà essayé ! [:dawao]

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 21:09:19    

Ah ? ça marche pas ?  :pt1cable:  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 22:00:39    

stiffler a écrit :

Ouai et puis si c'est pour te faire inviter à mangé par skeye, c'est pas la peine j'ai déjà essayé ! [:dawao]


On est pas sur Blabla là, gilou va gueuler!:o


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Marsh Posté le 06-07-2004 à 22:00:39   

Reply

Marsh Posté le 07-07-2004 à 08:51:29    

skeye a écrit :

On est pas sur Blabla là, gilou va gueuler!:o


S'il est de mauvais poil c'est juste parce que tu lui as pas payer a bouffer non-plus ! [:dawao]
[/HS]


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I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 15:07:21    

merci á tyrion42

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 15:17:20    

en fait, il semblerait que les problemes viennent de l´utilisation de la commande g++.  
on ne sait pas exactement comment compiler les programmes efficacement.
svp soyez indulgents avec nous,  on ne maitrise absolument pas.  

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 15:22:23    

ATTENTION :pt1cable:  :pfff:  
lorsque l´on compile, on obtient ca: !!!!!!
 
 
[root@c04-24 cube]# g++ osgtCube.cpp -o osgtCube /tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x85): In function `CreateCube(float, osg::Vec3)':
: undefined reference to `osg::ShapeDrawable::ShapeDrawable[in-charge](osg::Shape*, osg::TessellationHints*)'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0xdd): In function `CreateCube(float, osg::Vec3)':
: undefined reference to `osg::Geode::Geode[in-charge]()'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x160): In function `BuildConfig()':
: undefined reference to `Producer::RenderSurface::RenderSurface[in-charge]()'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x1a6): In function `BuildConfig()':
: undefined reference to `Producer::RenderSurface::setScreenNum(int)'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x1df): In function `BuildConfig()':
: undefined reference to `Producer::RenderSurface::setWindowName(std::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > const& )'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x25c): In function `BuildConfig()':
: undefined reference to `Producer::RenderSurface::setWindowRectangle(int, int, unsigned, unsigned, bool)'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x281): In function `BuildConfig()':
: undefined reference to `Producer::Camera::Camera[in-charge]()'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x2e4): In function `BuildConfig()':
: undefined reference to `Producer::Camera::setProjectionRectangle(int, int, unsigned, unsigned)'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x35b): In function `BuildConfig()':
: undefined reference to `Producer::Camera::setViewByLookat(Producer::Vec3 const&, Producer::Vec3 const&, Producer::Vec3 const& )'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x491): In function `main':
: undefined reference to `osgProducer::Viewer::Viewer[in-charge](Producer::CameraConfig*)'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x4a8): In function `main':
: undefined reference to `osgProducer::Viewer::setUpViewer(unsigned)'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x4f8): In function `main':
: undefined reference to `osgProducer::OsgCameraGroup::setSceneData(osg::Node*)'/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x50a): In function `main':
: undefined reference to `osgProducer::Viewer::realize()'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x51c): In function `main':
: undefined reference to `osgProducer::Viewer::done() const'
/tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x534): In function `main':
: undefined reference to `osgProducer::OsgCameraGroup::sync()'
......
.....
...
Qu´est ca peut bien vouloir dire?
et que faire?
 :bounce:

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 15:32:30    

Ca veut dire qu'il vous manque des choses à l'édition de lien, et que j'avais raison en disant que vous feriez mieux de commencer par les bases.


Message édité par skeye le 12-07-2004 à 15:32:41

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Marsh Posté le 12-07-2004 à 21:01:48    

Allez, après un coup de Google, je te conseille de prendre connaissance d'un makefile des exemples livrés avec OpenSceneGraph, cf http://openscenegraph.sourceforge. [...] NUmakefile
 

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 09:49:52    

auma3 a écrit :

:??:  
 
nous devons faire en sorte qu'un tutorial de c++ 3D fonctionne sous linux
mais nous sommes un peu perdu.
quoi faire??
comment utiliser ou creer les fichiers Makefile??
quelle est la marche á suivre???
merci d'avance
 :bounce:


 
bon allez en forçant un peu, je t'en chie un tout frais tout cuit tout chaud :D
 

Code :
  1. #compilateur
  2. CC = gcc
  3. #options de compilation
  4. CFLAGS = -Wall -pg -g
  5. #option d'edition des liens entre les .o
  6. LDFLAGS =
  7. #librairies a utiliser (-l{nom_librairie})
  8. LDLIBS = -lGL -lglut -lGLU -lgthread-2.0
  9. #chemin des librairies (-L {chemin de la librairie})
  10. LOADLIBES = -L/usr/X11R6/lib
  11. #nom du fichier de sortie
  12. OUTPUT = -o ./curve
  13. #cibles + regles de compilation
  14. all: quick
  15. #construction des .o
  16. #construction du fichier de sortie
  17. full: curve.o
  18. $(LINK.c) $^ $(LOADLIBES) $(LDLIBS) $(OUTPUT)
  19. #construction direct du fichier de sortie
  20. quick: curve.c
  21. $(LINK.c) $^ $(LOADLIBES) $(LDLIBS) $(OUTPUT)
  22. #suppression des fichiers crees a la compilation
  23. clean:
  24. rm -f ./core* ./*.o ./gmon.out ./curve


 
ce Makefile etait pour un programme openGL tout pourri en C qui se nommait curve.
Le suivant etait pour un simple programme C++
 

Code :
  1. #compilateur
  2. CPP = g++
  3. #options de compilation
  4. CPPFLAGS = -Wall -pg -g
  5. #option d'edition des liens entre les .o
  6. LDFLAGS =
  7. #librairies a utiliser (-l{nom_librairie})
  8. LDLIBS =
  9. #chemin des librairies (-L {chemin de la librairie})
  10. LOADLIBES =
  11. #nom du fichier de sortie
  12. OUTPUT = -o ./principal
  13. #cibles + regles de compilation
  14. all: quick
  15. #construction des .o
  16. #construction du fichier de sortie
  17. full: principal.o fonction_c.o
  18. $(LINK.cpp) $^ $(LOADLIBES) $(LDLIBS) $(OUTPUT)
  19. #construction direct du fichier de sortie
  20. quick: principal.cpp fonction_c.c
  21. $(LINK.cpp) $^ $(LOADLIBES) $(LDLIBS) $(OUTPUT)
  22. #suppression des fichiers crees a la compilation
  23. clean:
  24. rm -f *.o ./gmon.out ./principal


 
 
Pour compile : tu te place dans le repertoire du makefile et tu tapes `make` en ligne de commande. (le Makefile doit etre avec les sources de preference)
 
et voila  :hello:


Message édité par Giz le 20-07-2004 à 09:53:02
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Marsh Posté le 20-07-2004 à 11:13:27    

skeye a écrit :

Ca veut dire qu'il vous manque des choses à l'édition de lien, et que j'avais raison en disant que vous feriez mieux de commencer par les bases.


 
+1 ... vous etes lancé pour un crash test la! Vous arriverez peut etre a compiler votre exemple, mais des problemes comme celui ci vous allez en rencontrer d'autres, et vous avez tout a gagner a apprendre a programmer en C/C++ avant de vous lancer dans la 3d...

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 11:50:52    

auma3 a écrit :


 
[root@c04-24 cube]# g++ osgtCube.cpp -o osgtCube /tmp/ccuIJxn5.o(.text+0x85): In function `CreateCube(float, osg::Vec3)':
: undefined reference to `osg::ShapeDrawable::ShapeDrawable[in-charge](osg::Shape*, osg::TessellationHints*)'


 
ohhhh [:meganne]


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
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Marsh Posté le 28-07-2004 à 18:18:33    

de plus, si votre prog utilise directx ......

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 18:22:01    

le problème c'est qu'il te manque des définitions, c'est pas le makefile je pense

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Marsh Posté le    

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