Probleme openGL et POO sous VC++ - C++ - Programmation
Marsh Posté le 23-07-2007 à 16:53:11
the_phoenix2 a écrit : windows.h (que je suis obligé d'inclure car je suis sous Visual studio 2005 et apparemment il est nécessaire de l'inclure lorsque qu'on utilise openGL) |
Euh non, pas si tu utilises sdl
(cf nehe.gamedev.net par exemple).
Marsh Posté le 23-07-2007 à 17:10:07
Bah en fait j'utilise SDL et je suis tout de même obligé d'inclure windows.h (c'est précisé dans le tuto sur le site du zero et c'est seulement avec VC++ apparemment), sans j'ai des erreurs
J'ai ces erreurs si je n'inclut pas windows.h
Marsh Posté le 23-07-2007 à 17:13:49
ReplyMarsh Posté le 23-07-2007 à 17:40:57
Voici les erreurs que j ai :
Citation : ------ Début de la génération : Projet : TestOpenGL2, Configuration : Debug Win32 ------ |
Rque : Pour la methode void Rectangle:: draw() je suis pas sur que ce que j'ai fait fonctionnera notamment les "glVertex3d(...)" faudrait peut être que je passe le contexte de rendu en parametre, je sais pas trop, openGL c est tout nouveau pour moi ^^
Mais de toute façon "ça merdouille" avant ca ^^
Main.cpp
Code :
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Frame.cpp
Code :
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Frame.h
Code :
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Rectangle.cpp
Code :
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Rectangle.h
Code :
|
Marsh Posté le 26-07-2007 à 00:39:33
Bon, bah après pas mal de galère pour installer code::blocks, j'y suis arrivé et ca fonctionne sous code::blocks (car pas besoin de #include <windows.h> ) donc je migre sous code::blocks
Mais bon, cette erreur sous VC++ m'intrigue... ^^
Marsh Posté le 23-07-2007 à 14:33:05
Bonjour,
Bon voilà j'ai un petit soucis, programmant plutôt en java, j'ai décidé de passer au c++, tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que je commence à utiliser openGL
Donc en fait j'ai suivit un tuto pour apprendre les bases d'openGl jusque là ca va, puis j'ai eu envie de faire un programme un peu plus poussé en utilisant openGL mais là j'ai quelques soucis, à priori c'est à cause de windows.h (que je suis obligé d'inclure car je suis sous Visual studio 2005 et apparemment il est nécessaire de l'inclure lorsque qu'on utilise openGL)
Je rencontre un problème des que je crée des classes en effet j'ai des erreur du type
f:\projet visual studio 2005\testopengl2\testopengl2\frame.cpp(105) : error C2065: 'r' : identificateur non déclaré
f:\projet visual studio 2005\testopengl2\testopengl2\frame.cpp(105) : error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'Rectangle'
alors que j'ai bien inclut rectangle.h dans le frame.h
En revanche lorsque je commente la ligne #include <windows.h> je n'ai plus cette erreur et j'arrive à instancier des objets rectangle...
La je dois vous avouer que je suis complétement largué...
Merci d'avance