Problème .h

Problème .h - C++ - Programmation

Marsh Posté le 22-08-2008 à 20:28:26    

Bonjour amis programmeurs  :bounce:  
 
Voila je suis occupé sur un programme mais je ne suis pas du tout sur de mon .h
Donc avant de commencer mon .cpp je souhaiterais que quelqu'un y jette un oeil  :jap:  
 
Ici
 
Voila merci d'avance :hello:

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Marsh Posté le 22-08-2008 à 20:28:26   

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Marsh Posté le 22-08-2008 à 20:39:01    

tu peux pas utiliser pastie comme tout le monde ?

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Marsh Posté le 22-08-2008 à 20:40:10    

ou coller le cpp ici :E

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Marsh Posté le 22-08-2008 à 20:44:47    

Merci qd même  :hello:


Message édité par darkchild007 le 22-08-2008 à 21:55:43
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Marsh Posté le 23-08-2008 à 10:56:50    

J'aime bien la tendance à échanger du code comme du pr0n.

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Marsh Posté le 23-08-2008 à 11:30:54    

ouais faut bien car l code original, les 10s ou je l'ai vu, il faisait pas bander :{

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Marsh Posté le 24-08-2008 à 09:48:12    

il s'est laché votre prof sur l'énoncé de l'exo :  
[:cerveau nerd] [:cerveau nerd]
 

  APPLICATION RELATIVE AU JEU DE ROLE "Méta-Baron"
   ================================================
 
Concevoir et réaliser une application qui permet à l'utilisateur de créer un nouveau personnage.
 
Au lancement du programme, l'utilisateur devra définir le total de points d'attribut [TPA]
(habituellement 18D) et le total de points de compétence [TPC] (habituellement 7D).
 
Dans ce programme, la création d'un personnage consiste simplement à définir, puis à enregistrer
dans un fichier texte :
- le nom du personnage (encodage obligatoire d'une chaîne non vide)
- son "archétype" (encodage obligatoire d'une chaîne non vide)
- son sexe (choix obligatoire entre masculin/féminin) : "M" ou "F"
- son âge (valeur obligatoire entière > 0)
- la valeur choisie pour chacun des attributs :
 - cette valeur doit être comprise entre le minimum et le maximum de valeur initiale
   autorisés à chaque attribut
 - la somme de ces valeurs doit être égal au TPA
- la valeur de bonus affectée à certaines compétences :
 - il ne faut noter que les compétences dont la valeur de bonus est non nulle
 - il faut associer les compétences notées à leur attribut
 - ce bonus doit être compris entre le minimum et le maximum de bonus initial
   autorisés à chaque compétence
 - la somme de ces boni doit être égal au TPC
 - si la compétence est une spécialisation, la compétence dont elle dépend doit
   avoir son bonus initial porté au maximum pour que l'on puisse affecté le moindre
   bonus à cette spécialisation ; qui plus est, chaque point affecté à une
   spécialisation coûte le double de points provenant du TPC
 
Le fichier de données "metabaron.txt" reprend au sein d'une hiérarchie à trois niveaux
les données d'attribut et de compétence citées plus haut :
- un premier niveau "A" reprenant par attribut :
 - son nom
 - sa valeur initiale minimale autorisée
 - sa valeur initiale maximale autorisée
- un second niveau "C" reprenant par compétence pour l'attribut dont elle dépend :
 - son nom
 - sa valeur de bonus initial minimale autorisée
 - sa valeur de bonus initial maximale autorisée
- un troisième niveau "S" reprenant par spécialisation pour la compétence dont
  elle dépend :
 - son nom
 - sa valeur de bonus initial minimale autorisée
 - sa valeur de bonus initial maximale autorisée
 
Fonctionnement des points d'attribut et de compétence :
- une valeur ou un bonus se note xDy où :
 - x est le nombre de dés à 6 faces (numérotées de 1 à 6) à lancer
 - y est une valeur à ajouter à la somme obtenue par les dés lancés
- relation entre point et notation xDy :
 - 0 point correspond à 0 dé et pas de valeur ajoutée (0D0)
 - 1 point correspond à 0 dé et une valeur ajoutée de 1 (0D1)
 - 2 points correspondent à 0 dé et une valeur ajoutée de 2 (0D2)
 - 3 points correspondent à 1 dé et pas de valeur ajoutée (1D0)
 - 4 points correspondent à 1 dé et une valeur ajoutée de 1 (1D1)
 - 5 points correspondent à 1 dé et une valeur ajoutée de 2 (1D1)
 - 6 points correspondent à 2 dé et pas de valeur ajoutée (2D0)
 - 7 points correspondent à 1 dé et une valeur ajoutée de 1 (2D1)
 - et ainsi de suite ...
 
 
Exemple de fichier décrivant un personnage créé sur une base de TPA=18D et TPC=7D :
Nom : Martius
Archétype : Explorateur non-violent
Sexe : M
Age : 47
Agilité : 2D+2
  Armes à feu : 0D+2
  Esquive : 1D+1
Savoir : 4D
  Astrographie : 2D
  Survie : 1D
Perception : 3D
Vigueur : 2D+1
Mécanique : 3D
Technique : 3D
  Ordinateur : 1D
  Premiers soins : 1D
Psionique : 0D
 
Vérification de cette fiche de personnage :
TPA = 2D+2 + 4D + 3D + 2D+1 + 3D + 3D + 0D = 17D+3 = 18D
TPC = 0D+2 + 1D+1 + 2D + 1D + 1D + 1D = 6D+3 = 7D
 
 
Exemple de fichier décrivant un personnage créé sur une base de TPA=17D et TPC=9D :
Nom : Anita
Archétype : Infirmière diplomée
Sexe : M
Age : 34
Agilité : 2D+1
Savoir : 3D
  Langues : 0D+1
  Races aliens : 0D+2
Perception : 3D+2
Vigueur : 2D
  Natation : 1D+2
Mécanique : 2D
Technique : 4D
  Ordinateur : 1D
  Premiers soins : 2D
  Médecine : 1D+2
Psionique : 0D
 
Vérification de cette fiche de personnage :
TPA = 2D+1 + 3D + 3D+2 + 2D + 2D + 4D = 16D+3 = 17D
TPC = 0D+1 + 0D+2 + 1D+2 + 1D + 2D + 2*(1D+2) = 6D+9 = 9D


 


Message édité par djobidjoba le 24-08-2008 à 09:49:49
Reply

Marsh Posté le 24-08-2008 à 16:00:49    

C'est quoi ton problème en fait fondamentalement ?

 

ps: renseigne-toi sur la STL au passage.


Message édité par kyntriad le 24-08-2008 à 16:01:59

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You can't start a fire with moonlight
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