Programmation 2D et 3D

Programmation 2D et 3D - C++ - Programmation

Marsh Posté le 12-07-2009 à 10:50:53    

Bonjour,  
 
j'aimerez apprendre à faire de la 2D et 3D, mais je me demandais quel langage utiliser ?  
Le C# c'est bien mais ça mache trop le travail, avec le GDI+ et cie on peut faire des graphismes 2D et 3D sans trop se casser la tête ni trop comprendre comment ça marche aussi  
 
Je pensais au C++ autrement ?  
En fait mon objectif est simplement d'apprendre à créer des classes pour faire des rotations 2D et 3D, à créer des viewport, à faire du clipping par moi même... en  résumé: comprendre et non bêtement utiliser des classes toutes faites...  
 
Et vous qu'en pensez vous ?  
 
Merci.

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Marsh Posté le 12-07-2009 à 10:50:53   

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Marsh Posté le 12-07-2009 à 12:37:43    

Le langage n a aucune importance pour faire du graphique.
 
Par ailleurs tu es condamne en programmation a utiliser des choses toutes faites pour ne pas reinventer la roue.
A part des cas tres specifiques, je ne vois pas pourquoi tu souhaiterais descendre plus bas que ce qu une API comme OpenGL propose.
OpenGL sait faire des rotations, creer des viewports et faire du clipping. Tu peux lire la specification si tu veux avoir une meilleure idee de ce qui se passe derriere. Autrement implementer ton propre rasterizer est un probleme avance qui requiert d avoir joue avec des apis de plus haut niveau avant.
 
Pour jouer avec OpenGL sans se prendre la tete je recommanderais du python avec pyGame pyOpengl. Tu pourras rapidement tester l impact de pleins de parametres, acceder aux matrices que openGL utilise et comprendre mieux ce qui se passe.
 
Bon courage.

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