Jeu Aventure 2D/3D [Projet C] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 12-12-2006 à 09:46:21
Hop, le genre de tutoriels qui peuvent t'aider:
http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/ [...] xsdl/index
Marsh Posté le 12-12-2006 à 09:46:43
(et au passage, choisi C ou C++, mais pas les deux en même temps, à moins de savoir ce que tu fais).
Marsh Posté le 12-12-2006 à 13:18:12
Je pense que cela sera plutot du C++ même si pour le moment je ne maitrise que le C
Merci sinon
As-tu d'autres informations à me donner?
Marsh Posté le 12-12-2006 à 13:18:24
Je pense que cela sera plutot du C++ même si pour le moment je ne maitrise que le C
Merci sinon
As-tu d'autres informations à me donner?
Marsh Posté le 12-12-2006 à 14:17:57
oui, google possède tout ce qu'il faut en base pour t'aider.
Ce genre de tuto court le net.
Marsh Posté le 13-12-2006 à 19:32:27
Le probleme c'est que je souhaite faire un jeu de A a Z en C++, et donc par conséquant je ne sais pas trop par quoi commencer
Marsh Posté le 15-12-2006 à 23:08:53
Nicotendo a écrit : Le probleme c'est que je souhaite faire un jeu de A a Z en C++, et donc par conséquant je ne sais pas trop par quoi commencer |
je pense aussi que google est une bonne idée.
Sinon essaie déjà de faire déplacer une image à l'écran avec les touches sachant que pour cela t'auras besoin:
1) d'une bibliothèque pour l'affichage ( openGL par exemple mais ce n'est qu'un exemple)
2) d'une bibliothèque pour les évenements : clavier souris (par exemple SDL dont le S veut dire Simple, elle doit aussi gérer l'affichage)
3) de patience
en gros ton premier travail sera beaucoup plus de la lecture (avec beaucoup d'anglais) que du codage.
Le reste (gestion de la carte, des ennemis,...) tu dois pouvoir faire ça tout seul avec juste du travail et de la prise de tête.
Marsh Posté le 16-12-2006 à 10:41:50
ptitchep a écrit : 2) d'une bibliothèque pour les évenements : clavier souris (par exemple SDL dont le S veut dire Simple, elle doit aussi gérer l'affichage |
Oui, elle gère les sprites, le son, les entrées clavier/souris ... parfait pour commencer un petit jeu 2D.
Marsh Posté le 05-01-2007 à 20:45:41
Va faire un tours sur les tutos c de : http://www.siteduzero.com/
Marsh Posté le 12-12-2006 à 09:32:25
Bonjour à tout les programmeurs du forum
Je recquière toute votre attention afin de m'aider à débuter un projet personnel, dans le cadre des jeux video.
Je souhaites donc programmer en C/C++, un jeu d'aventure du type "zelda", c'est a dire une "fausse 3D", vu de haut, où le personnage avance par case (cf les jeux de game boy par exemple).
Je ne sais visiblement pas par où commencer et les notions en C sont plutot moyenne
Ainsi il faudrait que mon personnage "bouge" (avec ou sans animation) d'une "case" à l'autre par pression d'une des quatres touches.
A l'encontre d'un ennemi, un certain "mode attaque" se met en marche, et utilise les points d'attaques, défences, du personnage.
Le personnage évolue sur 16 cases par exemple, où il peut avancer, reculer, allez à gauche où à droite, a moins qu'un "élément du décor" l'en empèche.
Je souhaite donc savoir comment désigner "une image" (un élément graphique type : arbre, rocher, maison) à une case, voir à créer les maps "aléatoirement".
De plus, est-il possible d'animer les déplacement du joueur (c'est à dire, pas de téléport d'une case à l'autre).
De plus, le joueur peut passer par des portes, ce qui permet de changer de zone (création d'une nouvelle map de 16 cases).
Il est bien évident que "16" est un exemple, et que plus il y a de case, plus mon niveau sera "précis".
Merci de votre aide
Cordialement