Quelle librairie graphique dois-je apprendre ? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 16-11-2005 à 19:59:48
Qt. This is the best C++ lib for GUI. However GTK has a C++ bindings. WxWidgets is not bad either. Mais ca depend pas mal de l'application elle-meme: diffusion, integration, licence, ...
Marsh Posté le 16-11-2005 à 20:00:47
Salut,
Perso, je vote Qt sans hésiter! Et que tu aimes ou pas KDE n'a strictement rien à voir, puisque c'est bâti au dessus de Qt.
Les 3 autres, je les connais pas vraiment. J'ai un peu essayé WxWidgets qui me rappellait un peu les MFC ce qui ne m'a pas du tout donné envie d'aller plus loin.
Je rate peut-être quelque chose, mais je peux plus me passer de Qt et de son fonctionnement (les signaux/slots, rââââh lovely!)
Marsh Posté le 16-11-2005 à 21:11:05
Je vote Qt.
wxWidgets est pas mal (et dispose de ports dans énormément de langages), mais Qt est plus raffiné, plus propre.
Marsh Posté le 16-11-2005 à 21:14:47
Gtk est pas mal aussi, parce que dispo a peu pres partout.
Marsh Posté le 16-11-2005 à 19:38:45
Bonjour,
Le java c'est bien, mais comme au lycée on fait tout au C, donc je décide de me mettre au C++.
Donc je suis un bouquin (je ne sais pas si il est bien) "Le langage C++" de Stéphane Dupin pour apprendre les bases et
coder des appliquations en ligne de commande (sous Linux/Solaris aucun problème).
Mais, je veux aller plus loin, car j'aime créer des applications avec des interfaces graphiques. (Ne dite rien, je le ferai après avoir appris par coeur le C++ et crée plusieurs logiciels utilisant la ligne de commandes).
Donc, j'ai déjà récupèrer un IDE, j'ai pris Sun Studio 11 (gratuit depuis la version 11). (Je sais, ce n'est pas bien, mais je préfère Sun Studio à vi/vim).
Et comme librairie graphique, je vous demande laquelle il serait préférable d'apprendre.
Je voudrai une librairie graphique multi-plateforme, pouvant s'adapter aux thèmes de ces plateformes, possédant plein d'outil et aussi quelle soit rapide.
Je vous remercie de vos réponse.
Willits