Récupérer <windows.h>

Récupérer <windows.h> - C++ - Programmation

Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:06:18    

Bonjour,
 
je travaille sous Visual C++ 2005 Express Edition. Je voulais mettre un peu de couleur dans mon programme, mais la version du logiciel ne reconnait pas <windows.h>  
 
Et t-il possible de la rajouter (si oui comment), ou de passer outre ?
 
Merci  :)

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:06:18   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:13:00    

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:23:55    

Merci.
 
Comment je sais lequel il faut télécharger ?  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:37:30    

Faut prendre tous les .cab.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:40:04    

Tout ça pour ça, j'aurais pas cru !  :D  :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:42:22    

Normalement, windows.h se trouve dans Visual C++.
C'est très étonnant qu'il n'y soit pas.
Est-ce que le problème ne viendrait pas plutôt d'un chemin, ou d'une instruction qui précède ou qui suit #include <windows.h> ou d'un problème d'option du projet ?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:45:37    

Comme windows.h ne fait que 128 lignes, commentaires inclus, et qu'il est libre en théorie, je vais le mettre ici :
 

Code :
  1. /*
  2. windows.h - main header file for the Win32 API
  3. Written by Anders Norlander <anorland@hem2.passagen.se>
  4. This file is part of a free library for the Win32 API.
  5. This library is distributed in the hope that it will be useful,
  6. but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
  7. MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
  8. */
  9. #ifndef _WINDOWS_H
  10. #define _WINDOWS_H
  11. #if __GNUC__ >=3
  12. #pragma GCC system_header
  13. #endif
  14. /* translate GCC target defines to MS equivalents. Keep this synchronized
  15.    with winnt.h. */
  16. #if defined(__i686__) && !defined(_M_IX86)
  17. #define _M_IX86 600
  18. #elif defined(__i586__) && !defined(_M_IX86)
  19. #define _M_IX86 500
  20. #elif defined(__i486__) && !defined(_M_IX86)
  21. #define _M_IX86 400
  22. #elif defined(__i386__) && !defined(_M_IX86)
  23. #define _M_IX86 300
  24. #endif
  25. #if defined(_M_IX86) && !defined(_X86_)
  26. #define _X86_
  27. #elif defined(_M_ALPHA) && !defined(_ALPHA_)
  28. #define _ALPHA_
  29. #elif defined(_M_PPC) && !defined(_PPC_)
  30. #define _PPC_
  31. #elif defined(_M_MRX000) && !defined(_MIPS_)
  32. #define _MIPS_
  33. #elif defined(_M_M68K) && !defined(_68K_)
  34. #define _68K_
  35. #endif
  36. #ifdef RC_INVOKED
  37. /* winresrc.h includes the necessary headers */
  38. #include <winresrc.h>
  39. #else
  40. #include <stdarg.h>
  41. #include <windef.h>
  42. #include <wincon.h>
  43. #include <winbase.h>
  44. #if !(defined NOGDI || defined  _WINGDI_H)
  45. #include <wingdi.h>
  46. #endif
  47. #ifndef _WINUSER_H
  48. #include <winuser.h>
  49. #endif
  50. #ifndef _WINNLS_H
  51. #include <winnls.h>
  52. #endif
  53. #ifndef _WINVER_H
  54. #include <winver.h>
  55. #endif
  56. #ifndef _WINNETWK_H
  57. #include <winnetwk.h>
  58. #endif
  59. #ifndef _WINREG_H
  60. #include <winreg.h>
  61. #endif
  62. #ifndef _WINSVC_H
  63. #include <winsvc.h>
  64. #endif
  65. #ifndef WIN32_LEAN_AND_MEAN
  66. #include <cderr.h>
  67. #include <dde.h>
  68. #include <ddeml.h>
  69. #include <dlgs.h>
  70. #include <imm.h>
  71. #include <lzexpand.h>
  72. #include <mmsystem.h>
  73. #include <nb30.h>
  74. #include <rpc.h>
  75. #include <shellapi.h>
  76. #include <winperf.h>
  77. #ifndef NOGDI
  78. #include <commdlg.h>
  79. #include <winspool.h>
  80. #endif
  81. #if defined(Win32_Winsock)
  82. #warning "The  Win32_Winsock macro name is deprecated.\
  83.     Please use __USE_W32_SOCKETS instead"
  84. #ifndef __USE_W32_SOCKETS
  85. #define __USE_W32_SOCKETS
  86. #endif
  87. #endif
  88. #if defined(__USE_W32_SOCKETS) || !(defined(__CYGWIN__) || defined(__MSYS__) || defined(_UWIN))
  89. #if (_WIN32_WINNT >= 0x0400)
  90. #include <winsock2.h>
  91. /*
  92. * MS likes to include mswsock.h here as well,
  93. * but that can cause undefined symbols if
  94. * winsock2.h is included before windows.h
  95. */
  96. #else
  97. #include <winsock.h>
  98. #endif /*  (_WIN32_WINNT >= 0x0400) */
  99. #endif
  100. #ifndef NOGDI
  101. #if !defined (__OBJC__)
  102. #if (__GNUC__ >= 3) || defined (__WATCOMC__)
  103. #include <ole2.h>
  104. #endif
  105. #endif /* __OBJC__ */
  106. #endif
  107. #endif /* WIN32_LEAN_AND_MEAN */
  108. #endif /* RC_INVOKED */
  109. #ifdef __OBJC__
  110. /* FIXME: Not undefining BOOL here causes all BOOLs to be WINBOOL (int),
  111.    but undefining it causes trouble as well if a file is included after
  112.    windows.h
  113. */
  114. #undef BOOL
  115. #endif
  116. #endif

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 17:12:46    

Et tous les includes win*, rpc, ole, dde, etc... ?
windows.h n'est que l'entête "central", rien de plus effectivement. Mais rien des en-têtes n'est installé avec VC++ 2005 express.
Donc, PSDK obligatoire.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 17:15:06    

Nichlas a écrit :

Tout ça pour ça, j'aurais pas cru !  :D  :jap:


Y'a pas que windows.h, y'a aussi toutes les libs qui sont nécessaires au link, plus quelques outils. Et puis t'es pas obligé de tout installer.
Pour utiliser le PSDK avec VC++ 2005, il faudra que tu modifies quelques fichiers. Regarde du côté de ce "guide"

Reply

Marsh Posté le 10-12-2006 à 14:50:44    

bonjour

Reply

Marsh Posté le 10-12-2006 à 14:50:44   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2006 à 14:55:55    

en premier je cherche à creer mon propre sujet dans ce forum
 
en dezio ,j'ai inventé un jeu je connais un peu la programmation
j'aurais bezoin de savoir comment un créé un fenetre en pleine ecran
avec dev c++  j'aurais bezoin de savoir comment on recupere les coordonné et les clic de la souris ,j'aurais bezoin de savoir
comment un créé un programme abouti et copiable collabe sur une clé usb et comment le rendre non copiable

Reply

Marsh Posté le 10-12-2006 à 14:58:21    

et quel include il faut pour ces differentes fonxion

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed