<sys/socket.h> HELP

<sys/socket.h> HELP - C++ - Programmation

Marsh Posté le 23-05-2002 à 12:10:57    

bonjour
 
cette classe se trouve ou?
 
puis je faire tourner un source qui l'utilise sous win95 ou est elle reservée à linux.
 
merci our vos réponses.....
 
si qq l'a merci de me l'envoyer.....


---------------
[:matchok]
Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 12:10:57   

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 12:20:56    

sous windows il faut utilise winsock2.h

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 15:43:35    

ah bon.
c'est la même que le soket cité?


---------------
[:matchok]
Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 15:53:17    

j'ai un source avec les entêtes suivantes:
 
#include <sys/types.h>
#include <winsock2.h>
#include <netinet/in.h>
#include <netdb.h>
#include <stdio.h>
#include <sys/utsname.h>
 
 
il me trouve pas celui qui est en GRASje débute en C++ merci de me dire pourquoi.
 
j'ai récupérer un source. Il est peut être destiné à linux puis je l'adapter et quelles sont les entêtes qui ne vont pas fonctionner avec win95 et leur remplacement si possible (comme avec le premier)


---------------
[:matchok]
Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 15:58:29    

Je pense que les fonctions sont differentes d'un os a l'autre. Donc il faut reprendre toutes les fonctions correspondantes et les adaptees. Mais peut etre que je me trompe parce que je ne fais du reseau que sous unix.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 16:04:15    

matchok a écrit a écrit :

j'ai un source avec les entêtes suivantes:
 
#include <sys/types.h>
#include <winsock2.h>
#include <netinet/in.h>
#include <netdb.h>
#include <stdio.h>
#include <sys/utsname.h>
 
 
il me trouve pas celui qui est en GRASje débute en C++ merci de me dire pourquoi.
 
j'ai récupérer un source. Il est peut être destiné à linux puis je l'adapter et quelles sont les entêtes qui ne vont pas fonctionner avec win95 et leur remplacement si possible (comme avec le premier)  




Ce que je te conseil de faire c'est d'enlever le include qu'il ne reconnait pas pour detecter toutes les fcts qui l'utilisent. Normalement, il ne devrait pas les reconnaitre. En cherchant dans l'API Win32 ou dans la msdn, tu devrais trouver les fonctions correspondantes et les includes qui vont avec.
Sinon fait une recherche sur ce forum concernant les sockets, je crois que tu devrais arriver a trouver des bouts de codes que les autres ont utilises.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 16:06:54    

merci 58.
mais j'ai un pb!
il me dit que netinet/in.h n'existe pas.
 
 

  • ou puis je le trouver?
  • comment le remplacer si inexistant?


car je penses que le code est prevu pour linux alors que j'utilise win95.  
 
merci
d'avance
excuser mon ignorance certaine en la matiére.


---------------
[:matchok]
Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 16:16:29    

matchok a écrit a écrit :

merci 58.
mais j'ai un pb!
il me dit que netinet/in.h n'existe pas.
 
 

  • ou puis je le trouver?
  • comment le remplacer si inexistant?


car je penses que le code est prevu pour linux alors que j'utilise win95.  
 
merci
d'avance
excuser mon ignorance certaine en la matiére.
 




Enleve ce include et regarde les messages d'erreur qu'il te dit.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 16:17:47    

try58 a écrit a écrit :

 
Ce que je te conseil de faire c'est d'enlever le include qu'il ne reconnait pas pour detecter toutes les fcts qui l'utilisent. Normalement, il ne devrait pas les reconnaitre. En cherchant dans l'API Win32 ou dans la msdn, tu devrais trouver les fonctions correspondantes et les includes qui vont avec.
Sinon fait une recherche sur ce forum concernant les sockets, je crois que tu devrais arriver a trouver des bouts de codes que les autres ont utilises.  




 
 
...
 
 
je cites "En cherchant dans l'API Win32 ou dans la msdn"
 
 
 
hmmm...
tu peux dévelloper (stp)


---------------
[:matchok]
Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 16:32:15    

Dans la MSDN, tu cherches a socket et tu choisis Platform SDK: Windows Sockets. Dans "see also" tu trouveras toutes les fonctions dont tu as besoin.
Et regarde egalement dans la recherche du forum a socket, je suis sur que tu trouveras ton bonheur avec tous les includes qu'il te faut.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 16:32:15   

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 16:53:40    

J'ai vu la doc, interessant.
 
seulement j'ai plein d'erreur (14)
j'ai mis en commentaires les lignes
 
// #include <netinet/in.h>
// #include <netdb.h>
// #include <sys/utsname.h>
 
et je ne sais pas par quoi les remplacer??
 
 
Helpez moi
 
un pov nb en C++ ....faut en vouloir quand même.


---------------
[:matchok]
Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 17:11:41    

svp
 
dites moi a koi correspond ces 3 classe de type H.
et puis je les remplacer?
merci


---------------
[:matchok]
Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 17:29:09    

desole mais g jamais fait ca sous windows!! :(

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 17:40:32    

je comprends bien.
je suis au boulot et ici il n'y a QUE windows  :(


---------------
[:matchok]
Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 17:52:52    

Solution extreme : installe cygwin et compile ton prog tel quel avec :)
 
cygwin, c'est une couche de compatibilité Unix pour windows et c'est gratuit. Ca doit se trouver sur cygwin.com ou cygwin.net je sais plus.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 21:15:41    

Kristoph a écrit a écrit :

Solution extreme : installe cygwin et compile ton prog tel quel avec :)
 
cygwin, c'est une couche de compatibilité Unix pour windows et c'est gratuit. Ca doit se trouver sur cygwin.com ou cygwin.net je sais plus.  




 
ben ça c'est cool.
merci gars.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 21:16:51    

cygwin setup en cours...
vous tiens au top!

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 21:25:55    

c'est le top et ç marche trop nickel...
 
 
pour ceux qui veulent tester une version allégé de linux avant de l'installer. suivez le conseil de mon sauveur.
 
www.cygwin.com  
 
 
RAS

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed