tuto pour glut

tuto pour glut - C++ - Programmation

Marsh Posté le 19-10-2004 à 13:19:06    

slt tlm, voila je cherche depuis quelque temps un bon tuto pour debutant sur glut.  
j'ai bien cherché sur google mais rien de vraiment interessant


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
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Marsh Posté le 19-10-2004 à 13:19:06   

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 14:56:59    

rien que le liens sur opengl.org semble tres interessant (pas lu mais  je vais le faire)
 
 
http://mindfuck.de-brauwer.be/articles/glut/

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 19:37:30    

cris56 a écrit :

rien que le liens sur opengl.org semble tres interessant (pas lu mais  je vais le faire)
 
 
http://mindfuck.de-brauwer.be/articles/glut/


c vrai que j'airai pu m'interesser au site d'open GL. si non pour glut c moi ou c un truc vieux qui bouge pas trop ?


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
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Marsh Posté le 19-10-2004 à 20:05:18    

non ca bouge pas trop, à la base je crois que ca servais a faciliter le developpement de demos opengl
 
moi j'aime bien

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 20:09:23    

cris56 a écrit :

non ca bouge pas trop, à la base je crois que ca servais a faciliter le developpement de demos opengl
 
moi j'aime bien


j'avais lu que ca permetait une portablilite du code sur diff systeme.
mais serait plus interessant d'apredre opengl ou glut ?


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
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Marsh Posté le 19-10-2004 à 20:21:44    

c'est deux choses differentes, glut permet de gerer facilement et de maniere portable tout ce qui est fenetrage et gestion clavier/souris, avec d'autres fonctionnalité plus ciblées autour des jeux et demos, mais le rendu reste en opengl

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 22:35:01    

cris56 a écrit :

c'est deux choses differentes, glut permet de gerer facilement et de maniere portable tout ce qui est fenetrage et gestion clavier/souris, avec d'autres fonctionnalité plus ciblées autour des jeux et demos, mais le rendu reste en opengl


ca je sais, j'ai mal formuler ma question : glut n'evoluant pas est il amener a disparaitre. donc est il mieux d'apprendre a programmer glut ou de faie chier a programmer directe en opengl et gere moi meme tt le bordelle. ou alors me conseillez vous autre chause de portable qui gere opengl les fenetre ( enfin comme glut quoi)et qui  ait de l'avenir


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
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Marsh Posté le 19-10-2004 à 22:50:09    

sdl

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:36:38    


c koi exactement ?


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
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Marsh Posté le 20-10-2004 à 01:08:26    

www.libsdl.org
 
" Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer. It is used by MPEG playback software, emulators, and many popular games, including the award winning Linux port of "Civilization: Call To Power."
 
Simple DirectMedia Layer supports Linux, Windows, BeOS, MacOS Classic, MacOS X, FreeBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, IRIX, and QNX. There is also code, but no official support, for Windows CE, AmigaOS, Dreamcast, Atari, NetBSD, AIX, OSF/Tru64, RISC OS, and SymbianOS.
 
SDL is written in C, but works with C++ natively, and has bindings to several other languages, including Ada, Eiffel, Java, Lua, ML, Perl, PHP, Pike, Python, and Ruby."

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