Afficher un message dans une fenêtre de débogage [VC++6] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 11-06-2003 à 16:57:37
pas clair, mais le + simple c'est le OutputDebugString() (te conseille de remettre une couche par dessus pour faire du format printf-like c plus pratique
Si ca te conviens pas ben fo developper ton probleme
Marsh Posté le 11-06-2003 à 16:59:30
Y'a la macro TRACE
Marsh Posté le 11-06-2003 à 17:19:50
chrisbk a écrit : pas clair, mais le + simple c'est le OutputDebugString() (te conseille de remettre une couche par dessus pour faire du format printf-like c plus pratique |
Je développe mon "porobleme", je détaille quoi
En fait, je me suis mis à D3D, et je voudrais savoir à quels moments les "refresh" de fenetre sont appelés ! Donc, je me suis dit qu'une bonne idée serait, à chaque fois que c'est le cas, d'émettre un message "quelque part", que je pourrais consulter en tant réel...
Faire du débogage pas à pas ici pour voir ce qui see pass nemintéresse pas, car je suppose que la procédure est appelée plein plein de fois...
Voilà
Marsh Posté le 11-06-2003 à 18:46:15
Yoyo@ a écrit : |
la solution de chrisbk est donc la bonne, tu appelles OutputDebugString("tes trucs" ); qd tu veux, puis avec un prog externe comme DebugView, ca t'affiche ce qu'il fo.
http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] view.shtml
Marsh Posté le 11-06-2003 à 21:19:25
Konar a écrit : |
D'accord, merci, c'est téléchargé ! PAr contre, est ce que je suis obligé d'utiliser un prog externe ou alors y a un outil intégré?? Et sinon, est ce que je dosi mancer mon prog en mode debug ou je peux le lancer en mode "normal"?
Marsh Posté le 11-06-2003 à 16:52:21
Salut,
Je voudrais inclure dans mon code une commande qui affiche, à chaque fois que le morceau de code est exécuté (par exemple, un Render dans le cadre de graphiques) un messages dans une fenetre de débogage ! De cette manière, je sais quand la procédure est appelée !
Merci