[C++] Vous utilisez des handles à la place de pointeur?

Vous utilisez des handles à la place de pointeur? [C++] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:32:50    

Utilisez-vous souvent des handles à la place de pointeur? Est-ce que l'utilisation massive de handles (remplacement de tous les pointeurs) possède-t-il un impact sur la vitesse d'exécution d'un programme?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:32:50   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 22:07:58    

Je pense pas que ca change quoi que ce soit en ce qui concerne les performances :)

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 22:37:32    

quel genre de Handle ? si ce sont des handle Win32 vaut mieux pas en utiliser trop pcq on peut vite être à court sous win9x


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 22:47:54    

Par handle j'entend une classe maison de type template qui s'occupera de la gestion de la mémoire allouée à un pointeur.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 23:11:39    

Alload a écrit :

Par handle j'entend une classe maison de type template qui s'occupera de la gestion de la mémoire allouée à un pointeur.


 
je préfère autant passer au GC quand le contexte le permet


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 23:18:59    

chaque niveau d'indirection que tu ajoutes
degrade les performances (plus ou moins suivant l'implication  
dans le code).
 
Mais c'est un mauvais raisonnement, en général
les niveaux d'indirections sont des nécessités
liés aux algorithmes que tu utilises
ou au niveau d'encapsulation et de flexibilité
imposé par ton cahier des charges.
 
LeGreg
 


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
Reply

Marsh Posté le 15-03-2003 à 00:02:07    

Alload a écrit :

Par handle j'entend une classe maison de type template qui s'occupera de la gestion de la mémoire allouée à un pointeur.

Bon ben manifestement, j'avais strictement rien compris à la question :pt1cable:  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 15-03-2003 à 01:18:30    

manifestement j'avais rien pigé non plus
 
pour moi un handle n'a rien à voir avec un pointeur !?!
c juste un numéro pour différencier plusieurs ressources;
pour moi c la même chose qu'un file descriptor ou qu'un socket, juste un numéro attribué
 
j'ai donc jamais testé d'indirection sur un handle, mais si ca marche ca m'interesse

Reply

Marsh Posté le 15-03-2003 à 10:42:15    

handle = poignee
 
Dans le sens où a la place de manipuler la porte
tu vas manipuler la poignee pour l'ouvrir.
 
Ca peut etre n'importe quoi
un pointeur c'est deja un niveau d'indirection
puisque ca pointe sur un objet.
Ca peut etre un entier (valeur magique ou indice d'un tableau)
ca peut etre une chaine ou un objet qui contient un pointeur vers l'objet (exemple d'un smart pointer ou autre).  
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed