affectation de pointeur - C - Programmation
Marsh Posté le 14-03-2004 à 14:38:58
oh tu peux le faire tout seul tu vas voir.
mets toi un typedef bien placé pour te servir d'oeillères
typedef TypVoisins* pTypVoisins
maintenant, tu ferais comment pour faire une fonction qui modifie un pTypVoisins ? passage avec un pointeur comme si c'était un pauvre int. ça marche. débarasse toi du typedef, tu te retrouves avec 2 étoiles **, louche dessus le temps de comprendre, et hop cai gagné
Marsh Posté le 14-03-2004 à 14:51:26
Ce que tu veux dire c'est que peut importe la donnée qu'on possède dans le main, que ce soit un int, ou un int* ou un int** ou etc...
Si on veut en modifier la valeur depuis une fonction, il faudrat passer un pointeur sur cette "entité"????
Marsh Posté le 14-03-2004 à 15:31:52
donc c'est la guerre des **
désolé
donc en fait si je faisais un malloc et un free pour un TypVoisins*, je ferai 2 malloc et 2 free pour un TypVoisins** ?
Marsh Posté le 14-03-2004 à 15:34:27
non, pas du tout.
l'allocation dynamique n'a rien à voir.
Marsh Posté le 14-03-2004 à 14:23:22
j'ai une structure :
dans mon main, j'appelle :
avec
dans le main
n'affiche jamais "null"
Le problème est donc : comment changer la valeur du pointeur "tete" dans la fonction suppressionListe ??
Message édité par nibbles1 le 14-03-2004 à 14:36:37