Compiler un code open source

Compiler un code open source - C - Programmation

Marsh Posté le 18-09-2011 à 00:26:32    

Bonjour, je viens de trouver un code source d'un jeu. J'aimerais effectuer quelques tests pour comprendre comment il marche, j'aimerais donc savoir comment faire un .exe de ce code écrit en C je crois (il y a des fichiers .c et .h).
 
Je ne m'y connais pas trop en C c'est pour ça que je m'en remets à vous, j'ai cherché des compilers mais je n'y comprends rien, je n'arrive à rien faire avec cygwin! Un peu d'aide?
 
Le code que j'ai téléchargé et que j'aimerais compiler est là
http://blog.wolfire.com/2010/05/Gish-goes-open-source
 
merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2011 à 00:26:32   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2011 à 04:30:30    

Essaie avec un IDE comme code::blocks ou quoi, ça sera plus simple je pense.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 18-09-2011 à 10:00:41    

Merci, j'ai essayé avec des IDE comme celui que tu m'as donné, VisualStudio ou Eclipse, j'obtiens toujours une erreur quand je compile le projet. Comment faire?

Reply

Marsh Posté le 18-09-2011 à 11:07:32    

Indiquer l'erreur?


---------------
Seul Google le sait...
Reply

Marsh Posté le 18-09-2011 à 11:16:31    

Code :
  1. #ifdef THINKSTUPID
  2. #define __MACOSX__
  3. #endif


 
[:sinking]
 
rien pour builder dedans, un projet visual, ça va le faire :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 18-09-2011 à 15:02:06    

à chaque fois que je compile avec un IDE et même avec makefile sous Linux, il dit toujours qu'il lui manque un fichier alors qu'il est bien là... :/
j'ai pas compris la réponse de kadreg :(

Reply

Marsh Posté le 18-09-2011 à 15:57:53    

davs224 a écrit :

à chaque fois que je compile avec un IDE et même avec makefile sous Linux, il dit toujours qu'il lui manque un fichier alors qu'il est bien là... :/
j'ai pas compris la réponse de kadreg :(


 
 
quand on compile, si les fichiers ne sont pas dans un path standard (atteignable depuis le source où l'include est intégré ), il faut le préciser.
 
sous gcc, c'est avec l'option -I/path/to/includes  
 
sous visual, c'est dans les propriétés du projet, dans la section C++->general->include
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed