Auto-completion Code::Blocks pour la SDL

Auto-completion Code::Blocks pour la SDL - C - Programmation

Marsh Posté le 29-03-2010 à 02:09:57    

Bonsoir, c'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espère que vous saurez me répondre.
 
Je code avec Code::Blocks et Visual C++ mais j'ai un problème à chaque IDE.
 
Visual :
 
L'auto-completion ne fonctionne qu'en appuyant sur Ctrl + Espace, je voudrais qu'elle se fasse automatiquement après la frappe de quelques lettres (variable, fonctions, structure, etc.)
 
Code::Blocks :
 
L'auto-completion fonctionne automatiquement mais est incomplète, je n'ai quasiment aucune fonction de la SDL comme SDL_SetVideoMode(), ce qui fait que pour retenir les noms des fonctions + le nombre et l'ordre des arguments : je suis pas arrivé :cry: !
 
Voilà, si vous pouvez m'aider sur l'un ou les deux sujets, merci beaucoup !
 
Cordialement, Dolphin Dice


Message édité par Dolphin Dice le 29-03-2010 à 02:12:33
Reply

Marsh Posté le 29-03-2010 à 02:09:57   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2010 à 11:15:50    

Visual Studio 6.0 ?

Reply

Marsh Posté le 29-03-2010 à 11:59:04    

Salut,
 
regarde du coté de ce lien : http://wiki.codeblocks.org/index.p [...] to_work.3F
 
Et surtout la question de la FAQ ci-dessous. Ca devrait t'aider.
 

Citation :


  Q: How do I get Code Completion to work?
 
A: Did you check how code completion is configured ? See "Settings/Editor", click on "Code-completion and symbols browser" in the left column and check the Code completion and C/C++ parser tabs.
 
From the 2006/11/30 nightly build, you can also add, in the project properties, directories to be searched when locating a file to parse .Right click on the project, click on Properties and select the C/C++ parser options.
 
They 're mostly useful when you don't add compiler search dirs in build options but use backticked expressions (e.g. `freetype-config --cflags`). In this case, the parser is not aware of where the source files are located. So, by manually adding the directory in the parser's search dirs you 're actually helping the parser find the files.
 
Of course, backticked expressions are not the only reason these parser search dirs are useful. As another example, I have a set of projects in a workspace. To minimize maintenance overhead, I 'm using build scripts to configure these projects. Now, although build scripts are an awesome feature, the C/C++ parser faces the same problem: it doesn't know where to search for files. The parser search directories come to the rescue again.  


---------------
Je vous attends mes disciples sur Idées pour un monde meilleur
Reply

Marsh Posté le 29-03-2010 à 12:25:23    

Kenelm a écrit :

Visual Studio 6.0 ?


 
Non j'ai Visual C++ 2008 Express.
 

Citation :

Salut,
 
regarde du coté de ce lien : http://wiki.codeblocks.org/index.p [...] to_work.3F
 
Et surtout la question de la FAQ ci-dessous. Ca devrait t'aider.


 
Merci j'ai déjà vu ça mais je bloque à ces endroits :
 
  Q: How do I get Code Completion to work?
 
A: Did you check how code completion is configured ? See "Settings/Editor", click on "Code-completion and symbols browser" in the left column and check the Code completion and C/C++ parser tabs.
 

Citation :

From the 2006/11/30 nightly build, you can also add, in the project properties, directories to be searched when locating a file to parse .Right click on the project, click on Properties and select the C/C++ parser options.


 
J'ai ajouté le chemin du dossier include de la SDL (là où se trouve tous les fichiers .h) ainsi que le dossier lib au cas où, puis je redémarre l'IDE, et rien de new...
 
http://img109.imageshack.us/img109/4528/screenbo.png
 

Citation :

They 're mostly useful when you don't add compiler search dirs in build options but use backticked expressions (e.g. `freetype-config --cflags`). In this case, the parser is not aware of where the source files are located. So, by manually adding the directory in the parser's search dirs you 're actually helping the parser find the files.
 
Of course, backticked expressions are not the only reason these parser search dirs are useful. As another example, I have a set of projects in a workspace. To minimize maintenance overhead, I 'm using build scripts to configure these projects. Now, although build scripts are an awesome feature, the C/C++ parser faces the same problem: it doesn't know where to search for files. The parser search directories come to the rescue again.


 
Je n'ai rien compris >_<
 
 
Voilà, merci quand même pour vos réponses :)


---------------
Apprenez à créer des jeux d'aventure avec AGS
Reply

Marsh Posté le 29-03-2010 à 13:33:06    

Sur VS2008, ça s'ouvre automatiquement en C#, mais pas en C++.
 
La raison de ça est qu'en C++, il y a beaucoup trop de trucs avec des noms similaires, et on passe plus de temps à chercher le bon terme dans la liste qu'on mettrait à le taper, ou à rectifier parce qu'on a pas pris le bon. Ça fait plus perdre de temps qu'autre chose.
 
Y'a une bidouille pour forcer l'exécution automatique, c'était à coup de DLL, de registre, et de fichier de config, mais je l'ai dégagé quelques minutes seulement après l'avoir fait, c'est vraiment pas un service en C++, à part pour quelques noms relativement longs sur lesquels la marge d'erreur est faible, et voir les paramètres de fonctions pas courantes (Ctrl+Shift+Espace).

Reply

Marsh Posté le 30-03-2010 à 18:43:00    

Ok merci dans ce cas là je vais me contenter de Code::Blocks, j'ai du mal à me familiariser avec les nom de commande :/
 
Est-ce que quelqu'un sait comment faire afficher les fonctions d'une bibliothèque (SDL) ?


---------------
Apprenez à créer des jeux d'aventure avec AGS
Reply

Marsh Posté le 31-03-2010 à 10:40:36    

Ben se familiariser avec ctrl+espace y'a rien de plus simple pourtant :)

Reply

Marsh Posté le 31-03-2010 à 22:57:27    

Oui c'est simple mais je suis fainéant moi ^^
Code::Block lui le fait tout seul autant arrivé à ajouter -si c'est possible- à incorporer les fonctions de la SDL, celles de stdio je les ai donc...


---------------
Apprenez à créer des jeux d'aventure avec AGS
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed