Besoin d'aide pour comprendre un programme et pour faire un programme

Besoin d'aide pour comprendre un programme et pour faire un programme - C - Programmation

Marsh Posté le 21-05-2009 à 13:14:40    

Bonjour tout le monde  
 
 
 
         Voila j'aurai besoin d'aide d'une ou plusieurs personne. Pour mon partiel qui est bientôt nous devons faire un devoir. Nous devons répondre à 60 question et faire un logiciel
 
Pour le logiciel j'ai fait une partit mais je ne comprend pas la suite des consignes je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire  
la deuxième partit nous avons un logiciel avec 60 questions mais je n'arrive pas à comprendre le programme donc forcement pour faire les questions dur dur.
 
Donc je voulais savoir si quelqu'un pourrai consacrer un peu de son temps libre pour m'aider parce que je suis dans la nuise  :pt1cable:  
 
 
Voila le logiciel a faire
 
voila le programme
 
On considére N points pris dans une image. on tente de les classer automatiquement en comparant leurs proximités. un affichage en relief aide ensuite à mieux discerner les classes
 
Methode de classement
 
1-1 Saisir les points et les compter
1-2 Definir le nombre de classes et choisir les coordonnees de leur cnetre provisoire (choix arbitraire, aleatoire, regulier, parmi les points eux memes etc....
1-3aucun point n'est classé, actuellement
 
2 Evolution
 
2-1pour chaque point
2-1-1Calculer sa distance a chaque centre
2-1-2isoler le centre le plus proche
2-1-3et attribuer le point à la classe correspondante
2-2pour chaque classe
22-1selectionner les points qui la constituent
2-2-2 calculer leur point moyen
 
les points moyens deviennent les nouveaux centres des classes et répéter 2-1 et 2-2 jusqu'à ce que les nuées soient stables
 
 
http://img194.imageshack.us/my.php [...] trelvg.png
 
 
 
Selon les circonstances, Stabilisation signifie l'un des énoncés
-on a décide au départ du nombre de répétitions
-il ne reste qu'un très petit nombre de points "indécis"
-Strictement aucun point ne change plus de classe
-les entres ne se déplacent plus que très peu, ou memee plus du tout
 
Tentez une expérience à la main, en appliquant ce protocole à l'image proposée ci dessus: on a opté pour 3 classes et les x en sont les 1ers centres
 
 
les crois que tu peux voir sur l'image c'est des X
et voila ce que j'ai fait :
 
#include<stidio.h>
#include<malloc.h>
#include<stidlib.h>
 
main ()
//Initialisation
{
double *x,*y;
int i,n;
printf("Combien de point?" );
scanf("%d",&n);
x=calloc(n,sizeof(double));
y=calloc(n,sizeof(double));
For (i=0 ;i<n ;i++)
{
printf("Donnez x[%d] et y [%d]",i,i);
scanf("%lf%lf",&x[i],&y[i]);
}
 
 
et si accepter de m'aider pour l'autre partie je vous envoyerai le programme par e-mail ou pas msn  
 
Je vous remercie d'avance à tous ceux qui voudront aider un étudiant qui est dans la nuise  :whistle:  
 
Bonne journée  

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Marsh Posté le 21-05-2009 à 13:14:40   

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Marsh Posté le 21-05-2009 à 13:18:00    

Hors charte, merci de lire les règles de la section : on ne fait pas les exercices à la place des étudiants, même dans la mouise.

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