fonctions imbriquées, je m'y perds [résolu] [C] - C - Programmation
Marsh Posté le 03-05-2012 à 19:15:30
il faut que tu passes un pointeur sur les variables que tu comptes manipuler à ta fonction qui effectue la manipulation.
En général, tu vas avoir plusieurs choses qui vont déterminer l'état complet de ton jeu. Il est d'usage de regrouper ces choses au sein d'une structure d'état du jeu et de transmettre cette structure d'état aux fonctions intéressées.
Marsh Posté le 03-05-2012 à 19:45:31
C'est exactement ce que j'essaie de faire sur le topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Marsh Posté le 03-05-2012 à 22:53:28
caps lock a écrit : Bonjour,
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De façon classique, cela se fera comme ça
Code :
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Ca c'est la méthode basique. Le principal inconvénient c'est que si tu multiplies les variables, tu vas multiplier les paramètres et les pointeurs et au final tu ne t'y retrouveras plus.
Une solution plus réfléchie est de commencer par créer une structure destinée à gérer tous les éléments de ton jeu. Ca pourrait donc être un truc de ce style
Code :
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Puis tu t'en sers comme ça
Code :
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Ainsi, si t'as besoin d'un nouvel élément te suffit de l'intégrer dans ta structure et t'en servir là où t'en as besoin....
Marsh Posté le 03-05-2012 à 18:07:21
Bonjour,
Je vais essayer de faire simple pour me faire comprendre, voici le header :
Dans la fonction jouer() j'ai déclaré une variable :
Maintenant la fonction jouer() appelle la fonction deplacerJoueur() qui à son tour appelle la fonction mangerObjet()
Et c'est d'ici que je souhaite effectuer des manipulations sur la variable "score"
Comment dois-je procéder ? avec des return ?
Message édité par caps lock le 03-05-2012 à 23:15:19