Fusion de 2 hexa - C - Programmation
Marsh Posté le 03-09-2013 à 22:37:41
Bonjour !
Je trouve que votre message n'est pas clair : Devez-vous remplir la trame à partir de la longueur ou l'opération inverse ?
Si vous devez décoder la trame (ce qui paraît logique si vous recevez les données), et que vous avez les données de la trame dans un tableau de char (ou unsigned char, de toutes façons, je caste dans le code), aux positions X et X+1 et que l'octet X représente l'octet de poids faible, la longueur est donnée par
longueur = (unsigned char) trame[X] + 256*((unsigned char) trame[X+1]).
Après, il faudrait avoir une spécification plus précise du format de la trame pour vérifier que c'est bien dans ce sens-là.
Bonne continuation !
Marsh Posté le 03-09-2013 à 21:22:53
Salut à tous,
Je suis en train de coder un programme en C qui reçois des données. La longueur de la trame est donnée sur 2 octets dans la trame.
Je me retrouve donc avec 2 hexa à la reception du style mais le problème c'est que si ma trame fait plus de 255 octets, il va donc coder le reste sur le 2éme octet prévu à cet effet.
Je pense qu'en interne il faut un décalage de bite et un opération avec un porte logique. Comment faire pour faire l'opération inverse?
Se sont des modules XBee série 2.
Merci