Probleme avec FMODex en C pour lecture de .wav/.mp3

Probleme avec FMODex en C pour lecture de .wav/.mp3 - C - Programmation

Marsh Posté le 09-12-2014 à 21:46:09    

Bonjour a Tous,
 
Je fais un petit programme en console qui lit juste des fichiers audio au format .wav ou .mp3.  (Des sons court de moins de 90 Ko en maxi 4 secondes)
J'ai décidé d'utiliser la bibliothèque FMODex.
J'ai fais mon programme, je n'ai pas d'erreurs de compilation et pourtant rien ne se passe ( Le programme m'affiche juste :" Le fichier a bien ete charge " ; puis se ferme).
 
 
Voici mon petit prigramme :
 
 

Code :
  1. #include <stdio.h>
  2. #include <stdlib.h>
  3. #include <FMOD/fmod.h>
  4. int main()
  5. {
  6.     FMOD_SYSTEM *system;
  7.     FMOD_SOUND *tir = NULL ;                                      // Initialisations
  8.     FMOD_RESULT  resultat1, resultat2;
  9.     resultat1 = FMOD_System_Create(&system);               //Construit le systeme sons
  10.     if(resultat1 != FMOD_OK)
  11.     {
  12.         printf("Construction du systeme sons a echoue !" );
  13.         exit(EXIT_FAILURE);
  14.     }
  15.     FMOD_System_Init(system, 1, FMOD_INIT_NORMAL,NULL);
  16.     resultat2 = FMOD_System_CreateSound(system, "ALARM.wav",FMOD_CREATESAMPLE,0,&tir);           //chargement du sons
  17.     if(resultat2 != FMOD_OK)
  18.     {
  19.         printf("Impossible de lire ALARM.wav" );
  20.         exit(EXIT_FAILURE);
  21.     }
  22.     printf("Le fichier a bien ete charge" );
  23.     FMOD_System_PlaySound( system , FMOD_CHANNEL_FREE  , tir , 0 , NULL);                //lecture du sons (et la il ne se passe rien du tout)
  24.     FMOD_Sound_Release(tir);
  25.     FMOD_System_Close(system);                              // liberation de l'objet system.
  26.     FMOD_System_Release(system);
  27.     return 0;
  28. }


 
Pourriez vous me dire ce qui ne va pas ? Car j'ai pourtant fais les tutos sur "openclassroom" et "devellopez.com" et je ne vois pas où est l'erreur :'(
 
Merci
 

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 21:46:09   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2014 à 18:03:04    

C'est bon, j'ai trouvé.  
Il suffisait de mettre un Sleep(temps de la musique) après le lancement de la lecture car sinon, le programme se ferme directement.
Voila, post inutile, désolé.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2014 à 22:31:39    

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
A+,


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