Le jeu de la vie: cellules adjacentes [resolut|C] - C - Programmation
Marsh Posté le 05-09-2011 à 14:52:34
Tu n'as pas la bonne approche IMHO:
Tu fais un tableau 12x12 qui inclus les bords, qui auront toujours une valeur a 0. Tu calcules ton tableau adj pour un indice x et y variant de 1 à 10.
Tu as alors une seule formule unique à appliquer.
A+,
Marsh Posté le 05-09-2011 à 15:00:06
d'où sortent ces nombres ? A tout hasard tu lis à un mauvais endroit dans la mémoire (hors de ton tableau) ?
Marsh Posté le 05-09-2011 à 15:01:33
Dans ton approche, les lignes 76 et 80 sont incorrectes au niveau des indices:
ligne 76 => cell[x][y+1] au lieu de cell[x-1][y+1]
ligne 80 => cell[x-1][y+1] au lieu de cell[x+1][y-1]
Les indices que tu mettais te faisaient sortir du tableau.
Marsh Posté le 05-09-2011 à 14:20:58
Bonjour everybody,
j' essaie de développer un jeu de la vie en c sous code block je crois que mon compilateur c'est mingw, pour l’ instant je doit trouver le nombre de cellules vivantes adjacentes pour ensuite définir le statu de la case( se qui n'est pas encore fait ^^" ).
Le problème c'est que quand je recherche le nombre de cellule vivante adjacente la variable retourne des nombres cohérents et d'autre impossibles:
le mapping des cellules vivantes a gauche et a droite le nombre de cellules vivantes adjacentes
1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1971555541 1 0 0 0 0 0 0 0 1
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 -772628758 1 0 0 0 0 0 0 0 9
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 -2 0 1 0 1 0 0 0 0 2
0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 1971882230 0 1 0 1 0 0 0 0 1972054368
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 4200372 0 2 1 1 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 10 0 0 0 0 0 0 0 0 2130567168
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1972054368 0 0 0 0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 2686824
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 4201526 0 0 0 0 0 0 0 1 4198582
0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 1 0
Le code en entier:
Je vois pas d'où sortent ces nombres, et comment résoudre se problème,
question auxiliaire je trouve que la partie sur le calcule de la cellule adjacente trop long mais je sais pas comment la raccourcir, si vous avez une idée.
Merci
Message édité par jkiller19 le 05-09-2011 à 19:58:27