Je veux m'y mettre.. ! - C - Programmation
Marsh Posté le 15-03-2011 à 17:27:51
Salut,
Les gens qui aiment le C te diront de faire du C. Ceux qui aiment le java, du java, pareil pour le VB et les autres. Chacun aura des arguments.
Pour moi l'important n'est pas de choisir un langage mais d'avoir un projet. Le langage n'est qu'un outil pour le réaliser. Tu ne choisis pas d'utiliser une hachette avant de savoir si tu dois abattre un arbre ou fendre une bûche.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 17:47:58
Je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas encore de projet pré-établie mais j'aimerai faire des projets sur le web, or là je pense que le C ne sera pas de grande utilité.
A la base j'avais choisis le C parce que je considère ce langage comme la langue mère a toute les autres, je pense qu'il faut connaitre le C et le C++ avant de connaître et comprendre les autres langages aisemment, maintenant du point de vu beaucoup de personne je me trompes certainement mais c'est ne que mon point de vu.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 17:48:22
A mon avis tout sauf le VB, change de concept, Scheme, Haskell, Prolog...
Au vu de ce qui vient d'être écrit pendant que je répondais :
Citation : je pense qu'il faut connaitre le C et le C++ avant de connaître et comprendre les autres langages aisemment |
non pas du tout, essaye Prolog, tu vas tomber des nues !
Marsh Posté le 15-03-2011 à 19:36:05
aufaite quelle sont les possibilités offert par ces 2 langage ? que peut-on faire avec ces deux langages ? que peut-on pas faire ?
Marsh Posté le 15-03-2011 à 23:21:46
Avec quels langages. On peut tout faire avec pratiquement tous les langages, mais plus ou moins aisément.
Certains te diront qu'on peut tout mal faire en Java, et qu'on fait tout très bien en Scheme ou en Haskell, c'est purement une question de goût et d'envie de troller.
Moi j'aurais tendance à dire que le plus amusant est Prolog (mais je dois être le seul !).
Marsh Posté le 15-03-2011 à 23:28:58
Trap D a écrit : Moi j'aurais tendance à dire que le plus amusant est Prolog (mais je dois être le seul !). |
Je hais ce langage.
Mais pas autant que cobol quand même.
Marsh Posté le 16-03-2011 à 09:38:35
Elmoricq a écrit : |
J'ose espérer que ce n'est pas pour les mêmes raisons que tu les détestes
Que reproches-tu d'ailleurs à Prolog ?
Marsh Posté le 16-03-2011 à 09:42:58
Trap D a écrit : J'ose espérer que ce n'est pas pour les mêmes raisons que tu les détestes |
J'aurais écrit "ce ne sont".
Et là encore, mais c'est rare, je n'aurais pas du l'exprimer ainsi.
Mais oui, Elmo, pourquoi déteste tu le prolog ?
Moi aussi je veux me mettre au C, mais j'ai peur qu'au final, ça m'apporte rien, vu que j'utilise un langage de haut niveau tout a fait performant.
Marsh Posté le 16-03-2011 à 11:27:43
Trap D a écrit : Que reproches-tu d'ailleurs à Prolog ? |
J'ai juste découvert ça durant mes lointaines années d'études, et je me souviens qu'à l'époque, j'comprenais absolument pas la logique sous-jacente, ni comment on pouvait créer un programme fonctionnel avec des prédicats.
Marsh Posté le 16-03-2011 à 11:41:09
C'est vrai que ça peut surprendre.
Je l'ai découvert sur le tard après 20 ans de programmation impérative en C, et après des mois de galère pour bien arriver à bien piger le principe je l'utilise maintenant pour le plaisir, j'aurais aimé l'utiliser dans la vie professionnelle mais ça n'a pas été le cas, dommage.
J'aime beaucoup SWI-Prolog même s'il est un peu limité parfois car avec XPCE on peut faire des animations graphiques, un peu de POO du Web etc, ce n'est pas limité
Marsh Posté le 16-03-2011 à 11:47:45
Prolog est un peu orienté, comme langage. C'est plus quelque chose qu'on va vouloir mixer au sein d'une application écrite dans un autre langage, à mon avis.
Pour en revenir à la demande d'amin64, ni le prolog ni le C ne seront vraiment adaptés à faire des projets "web" (cf son deuxième post)
Chaque langage sert à répondre à un besoin particulier. C'est en fonction de ton projet que tu détermines ce qui sera le plus adapté. Si c'est juste le but d'un apprentissage. Le C est un choix comme un autre, pourquoi pas. Ca ne te cachera pas ce qui se passe au bas niveau et c'est formateur.
Marsh Posté le 16-03-2011 à 11:51:31
J'ai vérifié sur un forum dédié à notre belle langue française et tu as tord, c'est bien ce n'est pas pour qu'il faut écrire car
Citation : ce est un pronom neutre singulier. Donc le verbe est au singulier. |
dixit le modo du forum
Marsh Posté le 15-03-2011 à 14:08:26
Bonjour,
J'ai suivis quelques cours de C sur lesiteduzero j'ai terminer la première grosse partie sur le C, mais sa date de quelques mois donc j'ai un peu oublié
A votre avis je reprends le C qui était pas une langue facile tout de même, ou alors j'attaque quelque chose de plus leger genre le VB
Merci !